Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM650
Photos
1/25
Mackie SRM650

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet actives en passives

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
1 actives en passives
Bonjour,
l'association dont je m'occupe du matos a 2 SRM 650 qui ne s'allument plus.
Devant les difficultés de réparation, j'ai pensé a les transformer en enceintes passives en remplaçant l'entrée XLR par une entrée speakon femelle.
Est ce possible ? Est ce que qq'un a déjà fait ça ?
Je suppose aussi qu'il faut ajouter un filtre passif.
J'ai aussi du mal a trouver l'impédance du tweeter et du 15 pouce. Est ce 8 Ohm comme sur les SRM450 ?
Dernière interrogation, elles sont données à une puissance de 800W RMS.
Est ce que ça a été toujours le cas (on les a acheté en 2015) ? Quel ampli choisir, un 2 x 800 ?
2
une difficulté :
il faudra élaborer un filtre passif sans quoi la compression sera immédiatement détruite
Mackie a un filtre actif probablement numérique à bord de des SRM et 2 amplis
je n'en connais pas les puissances mais çà pourrait être de l'ordre de 500w pour le boomer et 250 pour la compression, amplis qui ne seront jamais menés à l'écrêtage car les limiteurs veillent
si passif il faudra passer par un processeur de sono et calibrer ses limiteurs selon l'ampli et la puissance "AES" supposée des Hp
autre option
ampli 4 canaux pour 2 enceintes et rester en filtrage actif
çà suppose de brancher ces enceintes modifiées en speakon 4 broches
boomer en 1+ 1- et compression en 2+ 2-
faisable à ton niveau ?
3
Merci beaucoup pour ta réponse !
Élaborer un filtre passif me semble au dessus de mon niveau, il faudrait que je m'en procure.
Concernant les puissances, je suis très surpris, ils donnent sur une notice 400W RMS pour le 15" et 400W RMS pour les aigus !!!
Ça me semble improbable, non ?
Concernant l'option 1 dont tu parles, peut elle se faire avec un ampli 2 canaux ?
Dans l'option 2, pour rester en filtre actif, j'ai un dbx 223 XS (dont je ne me sert plus car il déconnait). Ça conviendrait en amont de l'ampli 4 voix.
4
usage du filtre DBX et un ampli 4 canaux ou 2 amplis 2 canaux classiques
ce à condition d'être sûr du fonctionnement de ton filtre actif DBX
çà le fera déja bien mais avec un risque réel de casse de Hp mal utilisé

en l'état actuel de la technique un processeur de sono proposera bien plus de possibilité en offrant limiteurs, filtres , corrections et retards

Mackie annonce 2x400w pour les 2 amplis
mais il est probable qu'en exploitation seul l'ampli du grave soit effectivement mené à la limite de l'écrêtage
possible que l'ampli de la compression n'ait jamais fourni plus de 100w à cette compression
5
Ok, ça me semble plus cohérent comme tu le présentes. Il faudrait donc un ampli 4 x 400W/8 Ohm ?
Faire réparer mon filtre Dbx et acheter un ampli 4 x 400W/8 Ohm d'occaz' va me couter bien plus cher qu' acheter une SRM 650 supplémentaire.
Mais la première nous a lâché avant la fin de la garantie et l'autre, au bout de 4 ans et ce, avec une utilisation peu fréquente.
Je vais réfléchir, ça sera ce que tu proposes ou peut être vendre la SRM 650 qu'il nous reste et partir sur du plus fiable...
Merci encore pour ton aide !

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 09:53:01 ]