Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Montarbo NM250A
Photos
1/97
Montarbo NM250A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Montarbo appartenant à la série NM

Sujet carton rouge à Montarbo... qu'en pensez-vous ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 157 vues
  • 7 followers
1 carton rouge à Montarbo... qu'en pensez-vous ?
:furieux::furieux::furieux:carton rouge et même très rouge pour Montarbo (marque que jusqu'alors j'aimais pour ses supers produits made in Italy...) qui va faire bosser des Indonésiens pour pas grand chose, pour chez nous, avoir plus de chomâge !!! oui à la qualité made in Europe !!! on sait faire alors je veux bien payer le prix d'une NM 250 A italienne de grande qualité.... sur des années d'utilisation que représentent les quelques dizaines d'euros de plus !!! vive les achats citoyens...

donc non à cette nouvelle gamme Montarbo fabriqué en Indonésie !!!
qu'est-ce qui est mieux faire travailler pour rien des ouvriers, pour vendre moins cher... ou acheter à des prix justes des produits de qualité (exemple : j'ai des enceintes hi-fi Triangle made in France depuis 28 ans... avec juste un tweeter – 70 euros- de changer... ai-je perdu mon argent ? N'est-ce pas mieux aussi pour l'emploi et l'environnement ???

pour l'instant :bravo: RCF continue de fabriquer en Italy... continuez les gars !!!

bien cordialement à tous !
Salutations passionnées et musicales !
2

icon_boire.gifEntièrement d'accord... je rabâche le même discours chez mes clients industriels tous les jours...

Va falloir un jour que les acheteurs comme les vendeurs se posent les bonnes questions! C'est un effort commun qu'il faut faire pour arriver à rattraper les choses.

Pour ce qui me concerne je regarde toujours de près ce que j'achète et en faisant un effort, je trouve en définitive pas mal de bons produits Européens et Américains d'une manière générale: Rodec Bx made in Belgium, Dynacord CL made in Germany, Nord Clavia made in Sweden, B&C made in Italy, Beyma Made in Spain, Two Notes Torpedo made in France etc... pour ne citer que quelques produits que j'ai chez moi!

Malheureusement, les alternatives Européennes n'existent plus toujours...

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 11:41:21 ]

3
je rajouterais juste que : " peut étre que si le travail en france ou en europe était moins taxé on trouverait surement des produits MADE IN FRANCE ou MADE IN EUROPE a des prix équivalents au MADE IN CHINA " .
4

Oui...

Taxer et encore taxer, toujours taxer les entreprises et les ménages c'est de la politique facile et minable. Et si encore on faisait des économies en limitant des dépenses inutiles de l'autre côté ce serait un moindre mal...

Malheureusement, entreprendre les bonnes réformes (celles qui remuent et qui dérangent au premier abord...) et avoir le courage de les mener au bout... ben... ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.

J'ai l'air de répéter des choses évidentes mais ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas une évidence pour tous les Français quand je vois ce que nous pondent aujourd'hui certains de nos élus...

5
Enfin je voudrais pas être bassement matériel, mais ce pognon taxé, il paye les écoles et les routes en France. Les taxes aux Philippines sont peut-être bien moindres, mais j'ai pas forcément envie d'avoir leur routes et leur système scolaire. C'est donc un sujet un peu complexe, quand même.

Le problème, c'est pas tant les taxes, que les différences de taxes et de salaires dans une économie mondialisée et des entreprises qui en tirent parti. Si les taxes et les salaires étaient les mêmes partout, élevées ou bas peu importe, il n'y aurait pas ce phénomène de délocalisation. Et quand je compare les Philippines et la France, je me dis que je préfèrerais des taxes élevées partout que faible partout.
6
Citation :
Enfin je voudrais pas être bassement matériel, mais ce pognon taxé, il paye les écoles et les routes en France.


cet argent des taxes paye aussi les gueuletons de l'élisée et bien d'autres abus des pouvoirs public ( te rappelle tu l'émission : combien ça coute de jp pernaud , et tout cet argent public gaspillé ) .
7
Oui puis ya une contrepartie, ce qu'on ne touche pas à cause des taxes on ne peut pas le dépenser.
Aujourd'hui le bilan comptable a atteint le rouge de manière inattendu parce que le gouvernement n'avait pas anticipé ce point, or si l'on peut moins acheter c'est autant de TVA qui rentre en moins dans les caisses d'où en définitive une balance économique négative et en plus, pour le citoyen, le confort en moins puisqu'il n'aura pas pu s'offrir certains produits ou services qu'il aurait pu désirer.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
carton rouge à Montarbo... qu'en pensez-vous ? \\ :

9
Citation :
cet argent des taxes paye aussi les gueuletons de l'élisée et bien d'autres abus des pouvoirs public.

Mais ça, c'est pas un problème du principe de taxe ni de leur montant, c'est un problème de pertinence de ce qui en est fait. D'ailleurs, c'est bien ce qui a généré des troubles en Turquie il n'y a pas longtemps (et d'après ce que je comprend, à Notre Dame des Landes aussi): le gouvernement Turc projetait des constructions pharaoniques dont l'intérêt paraissait très, très relatif. D'où révolte d'une partie de la population qui en a eu marre de crouler sous les impôts servant à payer des trucs qui ne servent à rien.

Enfin pour revenir à Montarbo, je ne peux pas dire que j'approuve, mais il faut reconnaître qu'ils sont loin d'être les premiers à délocaliser. Il n'y a aucune boucle de rétroaction: si personne ne délocalise, tout vabien. Si une boîte délocalise, elle fait plus de bénéfices, elle propose des tarifs plus bas et remporte le marché. Alors les concurrents délocalisent aussi.
Et nous, en tant qu'acheteurs, ben on prend le moins cher.
10
D'accord avec toi Nick; sauf attitude (ou contre attitude!) du consommateur, les délocalisations deviennent un enjeu important pour les entreprises.
Tant que les acheteurs ne regarderont également "que" leurs intérêts d'acheteurs; cad payer le moins possible, qui si l'on y regarde bien est une forme d'encouragement aux délocalisations....c'est vrai en sono et partout ailleurs.
Disant cela je pense que "nous" avons un "pouvoir" d'action en envoyant un signal fort aux marques..."quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent plus pour que ça ne se vende pas" (dixit Coluche).
Mais bon; pas toujours facile, question de moyens aussi (de plus en plus de foyers en difficulté)et nous avons tous des t-shirt ou chaussures Chinoises...donc si on extrapole, difficile de vivre 100% "Français" ou "Européen" (puis à l'extrême ça vire au protectionnisme version nationalisme...) Bref, je pense que des solutions politiques existent (d'incitation ou l'inverse)et je salue également ce genre d'info qui place le consommateur (s'il le souhaite) de façon responsable face à ses achats.
Pour info, j'ai récemment refusé d'acheter un casque Focal (qui me plaisait vraiment pourtant)car fabriqué en Chine (alors que cette marque est "traditionnellement" fabriquée dans ma région) au profit d'un Sennheiser fabriqué en écosse...mais certainement avec des composants Chinois...Bref c'est un sujet très complexe!