Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic SEM 712A
Photos
1/5
Phonic SEM 712A

Sujet Souffle et saturation sur enceintes amplifiées

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 069 vues
  • 3 followers
1 Souffle et saturation sur enceintes amplifiées
J'ai équipé ma salle de répétition avec une table berhinger xenyx 1222fx et des enceintes phonic sem712a amplifiées. le son est une horreur. en chantant dans un akg d5 ou un sm57 relié a la table elle même reliée aux enceintes en xlr, il y a un souffle énorme et ca sature a en faire pleurer les gros du métal.
en fait ça fait ça avec tout ce qui sort de ma table.
j'ai fait quelques test pour savoir d'où ça venait.

- micro, guitare acoustique, clavier... -> table -> enceinte = gros souffle + saturation
- micro, guitare -> enceinte = saturation
- écoute de la table au casque = son clean (le son sort avant le master)

j'en déduit que la saturation vient des enceintes.
EST-CE NORMAL ?

autre piste : souvent au lieu d'être a 230v, j'ai du 200V qui sort de mes prises qui alimentent les enceintes (ce qui pourrait expliquer le fait que ca n'ait lieu qu'une fois sur deux). ça y fait qqch?
2
L'embase XLR :non: , c'est une entrée micro, donc tu satures le pré-ampli de l'enceinte avec le niveau de sortie de ta table qui est beaucoup trop élevé pour lui.
Il faut entrer sur l'enceinte sur le jack "line", qui doit normalement être stéréo.
3
Mais pourquoi ça sature quand même lorsque je branche mon micro directement dans l'embase xlr de l'enceinte ?
4
Ca par contre, c'est pas normal, mais je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
5
Tu as fait l'essai en entrant sur le Jack ?
6
Be j'ai pas d'adaptateur xlr/jack sous la main. mais en la rallumant tout a l'heure,j'ai l'impression que dans le premier 1/4 d'heure ça sature pas mais après c'est mort
7
Bizarre......
Normalement, brancher une sortie de table sur une entrée micro ça sature tout de suite, pas 1/4 d'heure après :?!:
8
Bon alors j'ai pu acheter des adaptateurs xlr/jack, pour brancher le tout en line, évidemment ya plus de souffle, donc bon point.
mais pour ce qui est de la saturation, impossible de m'en sortir, gains et volumes au minimum, le peu qui sort des enceintes sature. (sauf le 1er 1/4 d'heure d'utilisation de la journée)
9

Citation : le peu qui sort des enceintes sature


Ok sans doute un problème de polarisation de l'ampli.

Vois si elles sont neuves si tu peux pas négocier un échange...
J'espère seulement que le préampli mic des enceintes a pas sauter sinon t'es mal.
Ceci dit pour des métalleux mettre des enceintes avec des piezos ça le fait pas trop normalement.

->Le meilleur test reste la connection avec une platine cd sortie rca niveau ligne : en gros le 2volts réglementaire : et là si ton enceinte continue à ne pas fonctionner c'est qu'elles sont endommagée...

Tu prends un cd qui pêche un max genre Mach6 même si il est mal mixé (mixage saturé sur les basses) : là tu vois si l'entrée lignefait correctement son boulot.

La Behringer délivre +22dbu en sortie : sur l'entrée micro des enceintes peut-être que cela a fait des dégâts.
10
Bonjour, je m'incruste dans votre conversation car j'ai fait l'acquisition d'une phonic 712a et j'ai aussi quelques problèmes : j'ai branché un micro sm58 sur un processeur d'effets tc m300 branché sur l'entrée XLR, il y a beaucoup de souffle c'est infecte, si je me branche sur l'entrée line je n'ai plus de souffle mais je n'ai plus de puissance.

vous avez une idée du problème? Merci