Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC K12 VS KW122

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 375 vues
  • 6 followers
1 QSC K12 VS KW122
Me voilà maintenant très heureux propriétaire d'une paire de K12 depuis un moment et ma curiosité est grandement titillé sur les différences qu'il peut y avoir entre les K12 et les KW122.

J'ai eu l'occasion de louer des KW122 il y a de ça quelques années mais mon souvenir (Qui en est très bon) ne suffit malheureusement pas pour comparer une éventuelle différence audible.

À priori, les K12 et KW12 semblent bénéficié du même amplificateur de 1000W(2X500W) et présumément des mêmes haut-parleurs Celestion Truvox TF1225e avec moteur Celestion CDX1-1415 .

La différence majeur réside dans le cabinet qui est maintenant en bois. Je me demande simplement quel peuvent-être les différences audible entre les deux modèle (ABS VS Bois).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de les comprer côte-à-côte de manière objective? Si vous avez répondu oui à cette question, je vous invite à vous manifester!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 03:51:17 ]

2
Nous sommes revendeur entre autre de la marque, nous avons étudié chacun des produits en question ton à priori s'avère exact pour l'électronique embarqué et fonctions (DSP etc...), la différence majeure réside donc dans le caisson lui même, l'un (K12) en ABS, l'autre(KW122) en contreplaqué de Bouleau.D'après notre conseillé de la marque, tout fier de nous présenter les 2 produits ;) il y a une différence dans la restitution du son... Personnellement je ne trouves pas cela flagrant! Aux vues même des courbes de réponse fréquence, je dirais avantage à la K12 (48 - 20khz) contre (53 - 18 khz) pour la KW122. Le poids aussi, K12 = 18 kg, KW122 = 22kg.Par contre, la vibration résiduelle créée par la K12 en marche à forte puissance (par exemple sur les manivelles des pieds porteurs, est estompée par la KW122, le bois isolant mieux... Enfin, l'ABS de la K12 aurait tendance à marquer plus facilement (rayures) que le bois... Incontestablement les 2 enceintes sont de très bons produits qu'on conseille toujours avec autant d'enthousiasme à nos clients. Reste à voir si on préfère la tradition du bois ou si on privilégie la légèreté.
3
Je ne suis pas sur que les 400 euros de plus (environ) soient justifiés pour la KW.
4
Merci à vous deux!

Ça viens appuyer certaines de mes prédictions, à savoir que la sonorité est probablement légèrement différente, mais pas à un point d'être clairement audible ou flagrante.

Cependant, Je prévoie qu'une des grosses différences sera La raisonnance du caisson! J'ai reçu mon Ksub aujourd'hui et lors de tes comparatifs (K12 seul, Ksub seul et ensemble) J'ai pu remarquer que le caisson des K12 (utilisé seul) résonne de manière malheureusement très audible entre 150hz et 180hz à haut/très haut volume lors d'un test à l'oscillateur. C'est un problème qui, j'imagine, est absent avec la série KW.

Je plussois d'ailleurs tout les avis qui disent que le fini brillant des K12 est très classe, mais hélas! pas esthétiquement durable.

En fin du compte, je doute également qu'une si grande différence de prix pour si peu de changements soit justifié.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Citation :
J'ai eu l'occasion de louer des KW122 il y a de ça quelques années mais mon souvenir (Qui en est très bon) ne suffit malheureusement pas pour comparer une éventuelle différence audible.


Oh, et je viens de me rendre compte que les caisses que j'ai pu louer (en mon jeune temps) n'étaient pas des KW 122 mais plutôt une paire du modèle précédent, soit des HPR 122. (Moins puissante, moins de connectiques et plus lourde (60lbs contre 41 lbs pour les K12), quoi que Made In USA, ça semble être un argument qui conforte beaucoup de gens ici) Ça confirme donc mon Invalidité à comparer mon souvenir à mes K12!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 23:49:14 ]

6
Avec un peu re recul, je crois qu'avoir su j'aurais peut-être investis plus pour prendre les KW122.

J'explique cela justement à cause de la vilaine vibration du caisson en ABS. Cependant, tout dépend de l'utilisation. En les utilisant comme "Sono classique" pour jouer de la musique façon CD ou MP3 ou sono de groupe (vocale etc.) , elles sont géniale et la vibration n'est pas vraiment dérangeante (même peu perceptible) mais utilisé comme "amplificateur d'instrument" (Je m'en sert comme ampli clavier), la vibrations se montre plus flagrante sur certaines notes avec certains instruments (Rhodes entre autre) . Mais c'est vraiment pour mon utilisation spécifique!

Ce n'est pas la fin du monde et ce n'est pas du tout insurmontable, mais si c'était à refaire, j'irais avec le KW.

Néenmoins, je suis absolument satisfait des QSC, ce sont de redoutable caisses de son! La preuve, j'ai même acheté une K10 pour m'en servir également d'ampli clavier et comme moniteur de scène pour mes concerts. J'en suis donc avec deux K12, une K10 et un Ksub! 4000W dans ma petite auto, 15 minutes d'installation et hop la musique! C'est léger, puissant, compacte et le son est vraiment supérieur! Le DSP est VRAIMENT géniale aussi! je suis vendu vous le comprendrai! :-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

7
Quelqu’un a pu vraiment comparer k12 et kw122?

 

 

 

8
Hello à tous,

J'ai deux K12 depuis 10 ans. Le son est incomparable avec d'autres enceintes de la meme gamme.

Néanmoins je ne sais pas comment diminué les vibrations dans les graves.. En mode Deep, c'est infame sur des claviers ou sur une grat acoustique jouée avec octaver en fingerstyle.

Vous avez des conseils ? Ou il faut couplet les K12 avec un caisson de basse et les mettre en mode satelitte ?

Merci à vous