Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 310 A neuves ou 300 A d'occasion ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 833 vues
  • 5 followers
1 310 A neuves ou 300 A d'occasion ?
Qu'est-ce que vous me conseilleriez entre une paire de RCF ART 310 A neuves et une paire de 300 A (boomer de 12 pouces) d'occasion :?:

cruel dilemne, les touchant au même prix.
est-ce que le boomer de 12 mais de plus ancienne conception apporte quelque chose de plus par-rapport au boomer de 10 mais plus récent ? l'électronique plus récente est-elle un avantage également ?
est-ce qu'on peut se passer de caisson de basse avec le 12 (config jazz-classique cool), et avec le 10 ?

je mets de côté les aspects physiques de poids, taille. c'est la qualité du son qui prime.

merci d'avance
2
Comme tu le dis la 310A est composée d'un HP de 10" donc plus petit que la 300A. Les deux enceintes ART 310A et 312A font 350Watts RMS et la même pression sonore.

Je te conseille la ART 312A qui est une enceinte de très bonne qualité, fabriquée en Italie, garantie 3 ans quasi inépuisable, les HP peuvent résister à 6 fois la puissance crête. De plus avec les nouvelles ART (310A et 312A) tu peut à l'aide d'un télécommande HF régler le volume de tes enceintes et de régler l'équaliseur.

Quelle est l'utilisation de tes enceintes ?

Parce que je les ART 315A sont aussi excellentes avec un HP de 15".
3
Très bien les ART 310A sont un très bon achat j'en suis sur elle vont te plaîre. Donne nous des news quand tu les recevra.
4
Les 300A font parti des moulées 12 pouces du marché que je préfere, malgres qu'elles ne soient pas toutes jeunes. Je ne pourrai te dire ce que j'aime dans ces enceintes, j'en suis completement fan, de A à Z :aime: . Une pêche dans les basses (pouvant tres bien se passer de caissons de grave pour de petite soirée), une puissance remarquable, une qualité d'aigu hallucinante, une amplification sans faille, robustesse ....Tout y est! Bien meilleur à mon goût que les 312 A qui pourtant sont franchement pas males !


Art 300A et 500A, deux références à ne surtout pas rater.


Les 310A ne sont pas males mais se doivent dans la majorité des cas d'être utilisées avec un caisson de grave (sous 70 - 80 Hz il n'y a plus grand monde).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Je tout à fait d'accord avec toi G², les enceintes RCF ART 300A et 500A sont de très bonnes qualités. A recommander à tout les amateurs de bon son. Toutes les enceintes de la série ART sont excellentes.
6
Au fait c'est pour quelle utilisation ?
7
Achète-les neuves!
Commandées vendredi, livrées lundi, je suis hyper satisfait pour la première impression : le son est nickel, neutre, linéaire. j'ai envoyé des chansons dedans, la voix est claire, très intelligible, et les instruments se placent naturellement dans une image stéréo parfaitement équilibrée. les basses sont présentes avec un son bien pêchu, mais sans agressivité, le rendu est impressionnant pour un 10 pouces. j'utilise les 2 enceintes rcf art310a avec un caisson de basses actif db technologie de 15 pouces. le tout donne une sono idéale pour moi : encombrement très réduit et poids plume, ça tient dans le coffre d'une voiture et se monte en quelques minutes, le son est propre et puissant. j'avais essayé d'autres produits avant de me décider : jbl éon, mackie srm450, lukas 1000, samson dba500... la petite sono rcf est bien supérieure, et ce n'est pas la plus chère !
on trouve les 2 enceintes livrées avec les pieds
pour 1088 euros l'ensemble (soit dans les 500 euros/pièce)
8
Content de ton achat alors :bravo:
9
Chez qui les avez-vous achetées ?

Merci
10
Il y a plusieurs sites qui vendent la ART 310A.

Promo Sono fait de bons prix.