Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Avis avant achat enceintes amplifiées.

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 9 684 vues
  • 16 followers
1 Avis avant achat enceintes amplifiées.
Bonjour,



J’ai actuellement un système HK Lucas 1000 depuis 2 ans, j’en suis très satisfait pour les prestations comme mariages…

Mais depuis, je m’occupe d’une association artistique où il y a du chant live…

Et là, le Lucas 1000 est dépassé…

Je souhaitais investir dans le système HK Elias px (mais dans Audiofranzine la critique n’est pas très bonne)…

Je me tourne alors vers l’achat de 2 enceintes RCF Art 325 A et un sub, mais j’entends dire que je risque d’avoir des problèmes

Avec 2’’ en aigu et on me conseille vers les RCF Art 315 A (1’’ en aigu)

Votre avis m’intéresse pour cette configuration

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements au 06 67 19 77 01

Cordialement,

AJM

Pourquoi RCF ??? renseignements pris dans Sono Mag n°304 test de 8 enceintes moulées amplifiées...
Ajm
Afficher le premier post
21
Les miennes tourne dehors a 1/4 de leur puissance lapreme et un peut plus le soir sinon elle explose tout equiper d'un sub c'est des tueries. Bonne achat tu va te faire plaisir avec ! :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
22
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu nombreux à ce sujet,
Aujourd'hui, je suis dans l'attente de valider la vente de mon système HK,
grâce à vos interventions, mon choix sera RCF, série ART, simplement, je suis encore dans l'hésitation entre la 315A (trés utilisée dans vos réponses),et la 325A...
Je vous tiendrai informer de mon choix final, après essai, chez mon revendeur local, qui se démène auprès de RCF...
et je prends note que pour le sub, vaut mieux un 46' qu'un 38'...
A bientôt,
AJM
Apparremment la 325A côté aigu porte plus loin, et le 15'descend plus bas que la 315A... à suivre
Ajm
23
Salut ajm.animation je suis confronté au même problème que toi, j'hésite entre la ART 315A et la 325A. Je fais de la disco mobile en intérieur et en extérieur. On me conseille la ART 325A car elle est plus polyvalente du fait du 2".

A propos des tarifs mon revendeur du coin terre de son à un tarif très compétitif parmi le - cher de France.

Mon revendeur me fait les ART 315A au prix de 750€ pièce alors que Thommann.de les fait à 777€.

Pour la ART 325A mon revendeur la fait à 895€ et Thomman à 925€.

Donc il arrive qu'en France on trouve des enceintes moins chères qu'en Allemagne.

Donc si ca peut t'interesser ajm voici le lien
pour la ART 325A
https://www.terredeson.com/product_info.php?cPath=1_13&products_id=2240&osCsid=9488e74a005fb0e6eb8c8a28ce598e39

et pour la 315A https://www.terredeson.com/product_info.php?cPath=1_13&products_id=2238&osCsid=9488e74a005fb0e6eb8c8a28ce598e39

De plus tu as 5% de remises sur ta 1ère commande alors je te laisse réfléchir.

Dj Syrius
24
Bonjour Syrius33,

Merci pour l'info sur les prix, mais mon revendeur local, me propose la RCF Art 325A à 887,00 € ttc et mon revendeur "Parisien" à 890,00 € ttc donc côté prix, ça va... mais toi alors, tu as fini par acheter les RCF Art 315A ou 325A ??? j'attends que mon acheteur pour mon système HK Lucas 1000 rentre de vacances pour finaliser la vente et investir, je pense à ce jour, dans 2 RCF Art 325A...
A bientôt,
AJM
Ajm
25
Je sais pas si tu sais mais Sonomag à réaliser un test sur 8 enceintes amplifiées (numéro 304) et en particulier sur les ART 325A j'ai commander le numéro lundi, j'attend de le recevoir.
Je vais lire les commentaires de Sonomag et je vais passer à l'achat.
Car ça fait 1800€ à sortir.
Dj syrius
26
Salut !
Ce sujet m'intéresse beaucoup, puisque justement je cherchais les différences entre les modèles d'enceintes RCF Art 3?? A. (300-310-312-315-325 ...)

Ce qui est dit des Art 315A est très engageant, et elles sont moins chères que les Art 325A ! Mon assos organise surtout des concerts en intérieur, mais les 315A semblent également bien se comporter en extérieur, d'après ce que je peux lire ... Serait-ce l'enceinte idéale ?? :aime: :aime:

Merci pour toutes vos infos !
++ Lolo
27
Salut,
Personnelement j'ai déjà testé une série de 12 pouces amplifiées (EV-SX, JBL-EON, Mackie-SRM, RCF300), les RCF sont de loin celles que je préfère pour qualité du son, puissance, rendu du grave à haute puissance pour du 12 pouce et surtout Fiabilité Et Protection, ça à l'air increvable
28

Citation : Ce sujet m'intéresse beaucoup, puisque justement je cherchais les différences entre les modèles d'enceintes RCF Art 3?? A. (300-310-312-315-325 ...)



Bonsoir,

En réponse à la question, reprenez-moi si je fais une erreur:

Art 310A correspond à une enceinte 2 voies amplifiée de 350w
ayant un hp woofer de 10pouces/25cm et pour les aigus une compression de 1"

Art 312A correspond à une enceinte 2 voies amplifiée de 350w
ayant un hp woofer de 12pouces/31cm et pour les aigus une compression de 1"

Art 315A correspond à une enceinte 2 voies amplifiée de 350w
ayant un hp woofer de 15pouces/38cm et pour les aigus une compression de 1"

Art 322A correspond à une enceinte 2 voies amplifiée de 400w
ayant un hp woofer de 12pouces/31cm et pour les aigus une compression de 2"

Art 325A correspond à une enceinte 2 voies amplifiée de 400w
ayant un hp woofer de 15pouces/38cm et pour les aigus une compression de 2"

Art 500A correspond à une enceinte 2 voies amplifiée de 500w
ayant un hp woofer de 15pouces/38cm et pour les aigus une compression de 2"


Voilà, je pense avoir fait le tour...

A bientôt,

AJM
Ajm
29
C'est exactement ca. A noter aussi que toutes ces enceintes sont équipées de HP au Neodyme.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

30
Nous jouons en groupe avec boite a rythmes / 2 Guitares (reprises par micro), basse + chant.
La plupart du temps en salle des fétes, parfois exterieur.
Style plutot rock (voir hard).
Nous regardons serieusement les enceintes RCF (315A ou 325A)qui semblent faire l'unanimité.
Faut il un sub amplifié ou est ce suffisant sans ?
Sent on vraiment la difference entre 315A et 325A ?

merci de vos conseils