Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Avis avant achat enceintes amplifiées.

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 9 676 vues
  • 16 followers
1 Avis avant achat enceintes amplifiées.
Bonjour,



J’ai actuellement un système HK Lucas 1000 depuis 2 ans, j’en suis très satisfait pour les prestations comme mariages…

Mais depuis, je m’occupe d’une association artistique où il y a du chant live…

Et là, le Lucas 1000 est dépassé…

Je souhaitais investir dans le système HK Elias px (mais dans Audiofranzine la critique n’est pas très bonne)…

Je me tourne alors vers l’achat de 2 enceintes RCF Art 325 A et un sub, mais j’entends dire que je risque d’avoir des problèmes

Avec 2’’ en aigu et on me conseille vers les RCF Art 315 A (1’’ en aigu)

Votre avis m’intéresse pour cette configuration

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements au 06 67 19 77 01

Cordialement,

AJM

Pourquoi RCF ??? renseignements pris dans Sono Mag n°304 test de 8 enceintes moulées amplifiées...
Ajm
2
Salut,

Effectivement, pour du chant, une compression 1", est préférable, la qualité du son qui en ressort est meilleur et sourtout moin agressive qu'une 2" qui est faite pour avoir + de porté, genre en extérieur....

Pour ce qui est des RCF, j'ai entendu qu'une seule fois ces enceinte en salle, je ne sais plus si c'etait ces modèle, moi c'était une 1" et un 30, ben pour un 12", bonne basse, aigue trés clair.

+1 pour RCF,pour des renseignements plus apronfondis attend un peut, ca va venir...

a+ :bravo2:
3
Bonjour

Si tu veux, tu peux discuter avec J-Luc de ses Yamaha MS400 dont il est très content.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4

Citation : Mais depuis, je m’occupe d’une association artistique où il y a du chant live…


Normal le Lukas est creux dans le médium.
ça dépend de la pression max que tu souhaites atteindre.
Les RCF de ta gamme c'est vers 127db max, 124db permanent je crois.

Il y a aussi Montarbo avec ses 2 double 46cm 2 voies pour les orchestres (102db/W/m 800WRMS 40-20Khz) et là pas de sub requis.

Pour moi les triphoniques c'est plus pour la musique enregistrées, les RCF faisant clairement EXCEPTION à cette règle.

Il y a aussi FBT dans le même genre, en gamme un chouilla inférieur en équivalent ART, et équivalente dans son haut de gamme au système TT de RCF (136db max).

Quand à l'agressivité des 2" tout dépend de la portée : en fait si tu es en 1" en plein air et qu'il faut que ça porte et bien là le 1" au revoir ! (sauf

Martin Audio qui je crois à adapter à l'europe son système de diffusion en 3x1", enfin je crois que c'est Martin mais je suis pas sûr).

Les RCF, j'ignore qui a pû te dire qu'elles avaient un problème.

La seule petite bébète qu'à trouver sonomag pour RCF c'était un pic de résonnance vers l'extrême aigu et c'est tout. Pour le reste c'est nickel comme matos.

Détailles nous quand même le contexte de diffusion du chant live.
PS : rien ne sert de poster 4 fois un sujet similaire...
5
Désolé, pour la multi diffusion de ce sujet, c'est un achat important pour moi, dans quelques jours, et je ne voudrai pas me "planter"...
Donc Art 325A ou Art 315A, 1'ou 2' pour les aigus, la différence hormis la portée en ext., votre avis m'intéresse mais uniquement avec le matériel décrit dans ma question (HK ou RCF)
C'est de remplacer mon système HK Lucas 1000, l'achat du sub se fera plutard...
L'utilisation dans un 1er temps, comme je le fais aujourd'hui, Djing Mariages... et avec l'association artistique, c'est pour faire la face de spectacle, chant en direct, chorégraphie, humouriste et soirée dansante, voilà, je pense avoir résumé, l'utilisation de mon prochain achat!!!
Ajm
6
Passes à la gamme supérieure...
TT-25A
Là tu pourras pas manquer de reprise en puissance :
500W dans la compression (ils savent ce que c'est les pointes de dynamique chez RCF)
1000W dans le boomer (y'a mieux mais c'est déjà pas mal !!).

Tu commences par 2 enceintes seulement.
Et là si pour le chant ça le fait pas, c'est qu'il y a un soucis.
La gamme TT c'est la gamme Touring de RCF.
Elle s'adresse dans l'entrée de gamme TT aux personnes demandant de la polyvalence (comme c'est le cas pour le tien) comme aux professionnel du Touring (ne faisant que ça sur de gros systèmes ).

RCF n'a pas encore eu le temps de publier les spec de son line-array (qui a de la gueule : c'est façon RCF quoi !).

Vu la pression des TT-25A si tu es en presta modeste, il se peut qu'elles se suffisent à elle même.

Avec les ART, faudrait faire une démo pour être sûr qu'elles répondent à ton besoin : mais quoiqu'on puisse te dire, pour l'extérieur, je préfère du 2" que du 1" en compression : en 2" la pression reste plus importante.
Donc je prendrais la ART la plus puissantes en mobile, la ART 500A à défaut...
7
Je prendrai aussi une paire de Art 500A ou les 325A. Ces enceintes ont le mérite d'etre tres bien équipées, d'être resistantes et surtout polyvalentes. Les 315A sont un peu limitées en basses contrairement au deux modeles suscités (cela n'en fait pas pour autant de mauvais produits).

Je ne me prononce pas sur les TT25A, je ne les connais pas encore assez, mais apparemment ce sont de tres bons produits.

Comme IP l'a expliqué, le Lucas n'est vraiment pas terrible en live, que ce soit sur de la voix ou de l'instru ... Il est d'avantage adapté à une utilisation sur de la musique enregistré, mais son rapport qualité prix est vraiment mauvais.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Tout abord merci pour vos réponses, sérieusement, Le modèle de RCF TT25A, sont certainement de trés bonnes enceintes, mais parlons un peu budget, et là, je suis "out", donc d'après vos différents avis, personnes à parler du système HK Elias Px (garantie 5 ans), les enceintes Art 500A reviennent assez souvent, modèle enfin de carrière parait-il ??? en conclusion, pour vous, il y a aucuns inconvénients pour les RCF Art 325A, 2'pour les aigus ne risquent pas d'être agressif ??? et surtout, si dans un 1er temps, je ne les accouple pas avec un sub, les graves avec des aigus de 2' seront toujours présents ??? tout le monde me dit: "essaye-les...et tu vois !!!", mais pour faire les essais, c'est le parcours du combattants, c'est pour ça, votre avis est important...
Ajm
9

Citation : les enceintes Art 500A reviennent assez souvent, modèle enfin de carrière parait-il ?


Disons que ce sont les dernières faites par RCF, donc les plus récentes de la gamme ART : c'est écrit sur leur site en plus.

Citation : mais pour faire les essais, c'est le parcours du combattants


C'est vrai qu'en France il n'y a pas de revendeurs officiels ???
C'est quoi ce bordel ! :furieux: :furieux: :furieux:

Citation :
Belgium
Auvi Partners: Rue Uyttenhovestraat, 51 - 1090 Bruxelles
Tel +32 2 421 06 20 - Fax +32 2 425 50 34


Citation :
Espagne :
PA LINE
Sonelco: C/.Africa, 1 - 50007 Zaragoza
Tel +34 976 259 125 - Fax +34 976 373 775

PRO LINE
Pro 3: Sepulveda, 96 - 08015 Barcelona
Tel +34 93 473 5818- Fax +34 93 473 2635
e-mail: pro3@pro3.es



RCF contact :
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/2443/Contacts/

Sinon il te reste la Montarbo W18A :
http://www.montarbo.com/sheet.php?nome=W18A&tipo=active_enclosures
T'en prends 2 et tu dis au revoir à ton Helias garantie 5 ans...et plus besoin de caisson de basse au passage.

Essaie de voir chez Thomann ou en Allemagne : il y aurait, d'après RCF un paquet de revendeurs de la marque (ils en parlent lors des journées portes ouvertes sur leurs usines).
10
Les RCF on un bon son pas de souci de ce coter la tu en sera pas decu , les paroles ressortent superbement bien, quand je parle dans le micro ya aucun souci a ce faire son superbe pas agressif etc etc bref bonne achat.
Le son sans bass n'existerai pas.