Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet ART 312A ou ART 315A

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 16 982 vues
  • 21 followers
1 ART 312A ou ART 315A
Le son des srm450 n'est pas terrible certe!Parcontre les srm 450v2 le son est comparable aux rcf (Les médiums et aigus des srm v2 sont vraiment amélioré)et plus de punch dans les bass aussi...! :clin:
Afficher le premier post
41
Pour Répondre au sujet, je pencherai moi pour les 312. Les mediums devrai etre plus détaillé avec un 12" qu'un 15" et l'accord avec le petit 1" devrai mieux s'effectuer. De toute facon l'une comme l'autre s'utilise avec caisson de basse, donc la 312 à plus forte raison. le 15" deviens tout à fait inutile si la bande 40-120Hz n'est plus à reproduire par les tops. Des 310 peuvent aussi etre un choix plus judicieux que des 315.

Pour les srm 450 qui font plus de basses que les 315, pas étonnant. Les mackie sont plus bas de gamme que les rcf, elles ont donc un son beaucoup moins bon mais charment par une petite descente dans le grave, les rcf reproduisent plus fidèlement la musique, et pour cela le 15" est plus bass/medium que bass pour un bon accord avec le 1", tout cela au détriment des fréquences basses.

En sono pour se passer de caissons de basses il faut des enceintes trois voies.
42
Salut!Le fait d'avoir une enceinte 3voies pour de la bass,c'est pas forcément la solution!La art série 7 ,pourtant 2voies ,y a un très bon niveau concernant le punch,la bass!Sans pour autant perturber le médium et l'aigu! :clin:
43
Un 15" d'une deux voies ne fait pas autant de grave qu'un 15" ou 18" dans un caisson dédié aux graves et un 12" sera plus approprié pour "jouer" avec une comp 1". C'est pas moi qui ai inventé tout ca.
Maintenant certaines enceintes 15"+1" sont bien mais pas dans toute la bande passante c'est pas possible sinon ca se saurait!
44
C est clair je te rejoins souldrummer.

si tu veux un ensemble coherent c est caisson en 38 et tete en 31 ou meme semble t il en 25 avec tout le bien que l on entend sur le 310a

perso je suis comme toi le son est plus "raccord" ou "sans trou" avec un 31cm

de meme suivre l'avis de samuel corde : un retour ne doit pas avoir un grave qui bave sur la scene sinon ca nuit a la precision et en plus tout le monde monte le volume et ca devient vite le bordel.lui en rcf il conseil la 310a comme retour sauf pour le sidefill ou il conseille la 312a

en cas de tete en 38,le sub doit etre un 46: logique et vrai.
mais c est une verité a dire ! merci a toi

beaucoup plus de confort sur scene et la patate sur la facade !!!
45
salut a tous,
je me permet de reagir au sujet des RCF,avec les quels je travaille aussi.
la meilleure solution d'equilibre de son est a mon avis
2 HP46" en basse, et 1 HP 38" et trompe 2" en satelite
1 HP46" en basse, et 1 HP 31" et trompe 1" en satelite
1 HP38" en basse, et 1 HP 30" et trompe 1" en satelite.

soit la puissance des basses doit etre le double de celle des saterlite
soit, 1000W en basse et 500W en satelite, et ainsi-dessuite;
tout ca pour avoir un son bien equilibré, doux, et puissant.

jais 4  8002as pour 2 art 500A de chaque coté. et ca marche biiiieennn !!
en egalisant les mediums des art 500A
c'est mon gout et mon oreille qui me dit que RCF c'est bon .
cordialement
46
Salut,
2 ART525A + 2 4PRO8003AS , ça doit le faire, non ?
47
ta config. est top, equilibre parfait, 2 basse 1 tete.
avec ca tu peut sonoriser 800 pers dans une salle.
batterie/basse/guitares/clavier/chants sans probleme.
mais attention !!!  ce n'est pas une grosse sono de concert !!!
c'est juste pour un petit concert avec un gros son agreable.
et facile a gerer.
pour le cabalage,
je te conseille les 4 basses en mono et les 2 tetes en stereo
ce que jais fait, en me fabricant un cablage special

bon cablage
48
Je ne pige pas ce que tu dis : 2 basses + 1 tête ???  J'ai 1 sub et 1 tête par côté, et non pas 2 sub et 1 tête par côté.
Pour le câblage en mono, d'après tes infos,je comprends : sortie L et R de la console vers les entrées L et R du premier sub puis j'utilise les Link (output sans filtrer bien sur) du premier sub pour rentrer sur le deuxième sub (entrée L et R) et enfin j'utilise les sorties filtrées (XOVER) du deuxième sub pour attaquer les têtes, c'est ce dont tu parles ? à mon avis non puisque cela ne nécessite pas câblage spécial.
A+
49
ok ! 1 sub 1 tete. met les volumes des  tetes au 3/4 et les sub a fond.
pour le cablage, c'est bien comme tu dit,
sortie L.R du mix, sur entrée du sub de droite par exemple;
puis sortie du meme sub non filtée sur l'autre sub
mais !!!!
attention aucablage des sub
repere tes 2 cables en sortie de mix,
un en rouge et l'autre en noir, pour savoir ou se trouve 
le R et le L en sorties filtrées des sub, pour aller sur les tetes droite et gauche sur la scene
 sur un sub, tu prend la sortie filtée cotée rouge qui va sur la tete du bub,
 sur l'autre sub, tu prend la sortie  filtrée coté noir qui va sur la tete du sub
    sinon !!! pas de stereoooo !!!
j'espere etre bien clair !!
c'est pas facile avec des mots !!! LOL !