Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet ART 312A ou ART 315A

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 16 958 vues
  • 21 followers
1 ART 312A ou ART 315A
Bonjour je souhaite acquérir un système son RCF pour faire de la discomobile (tous types de musique).
J'hésite entre 2 ART 312A avec le caisson 705AS ou 2 ART 315A avec le caisson 705AS.
Il faut mieux que je prenne les 312A ou les 315A
2
Bonsoir,

Personnellement, le kit 2 Rcf Art 312A et le caisson 705AS, c'est de la bombe... à côté HK peuvent bien se tenir, incomparable, RCF trop fort !!!
si tu dois faire une autre utilisation que Djing, soit du chant, Karaoké, ...
priviligie un 38cm donc les Rcf art 315A, au besoin, j'ai de bons prix sur du RCF, Syrius, marcparodi, te le confirmeront !!!
Musicalement,

AJM
Ajm
3
Je te conseille également la ART 315A.
Elle est très bien, de la très bonne qualité.
4
En regardant les spec, je vois que les 312 et les 315 ont la meme caisse, meme dimensions. 1kg de moins pour la 312 .

qqun peut confirmer ? car pour 50 euros d'écarts, si en + on ne gagne rien en terme d'encombrement et de poids, le choix est plutot vite fait....
5
Elles ont une petite différence, le boomer, sur les première c'est un 31 cm et sur le deuxième c'est un 38 cm
6
Tout à fait.
7
Oui en fait ct sous entendu, evidemment entre la 12'' et la 15'' la différence c'est le boomer, mais ce que je veux justement demander c'est "est ce vraiment la seule différence ?" car si niveau gabarit et poids c'est la meme, ( et prix quasi aussi ) pourquoi se priver d'un 15'' ...
8
La différence est significative entre un 12" et un 15".
Mais c'est la seule différence.
9
Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation,
j'utilise suivant les prestations:
- Pour certains mariage, ou soirée Cabaret,
des enceintes Rcf Art 325Ai pour la face (piste de danse),
et des enceintes Rcf Art 310Ai en rappel en salle avec un délay (pour les discours, la multidiffusion sonore), que je coupe pendant la soirée dansante,
- Pour les conventions, le talk, les Rcf Art 310Ai sont trés bien,
en djing, type mariage,les 325Ai sont trés bien,
- Pour petite soirée "Disco", les 310Ai couplées au sub Rcf Art 705AS, ça envoie...
Tout dépend de l'utilisation, le type de prestation que tu réalises,le nombre de personnes, la grandeur de la salle, il y aura des prestations où tu devra modifier ta configuration...
- ex.: Par chez moi, il y a des salles de caractères, châteaux,..., où les sub sont interdits

Je pense que pour un 1er investisment, les enceintes Rcf Art 315 seront polyvalentes dans différentes prestations, soit en face, soit en retour, soit avec un lecteur Mp3, pour une ambiance musicale pour un cocktail, pour le chant, le Djing, ...

Voilà je pense avoir fait le tour,

Musicalement,

AJM
Ajm
10
Tout à fait d'accord avec toi AJM
11
C est clair je te rejoins souldrummer.

si tu veux un ensemble coherent c est caisson en 38 et tete en 31 ou meme semble t il en 25 avec tout le bien que l on entend sur le 310a

perso je suis comme toi le son est plus "raccord" ou "sans trou" avec un 31cm

de meme suivre l'avis de samuel corde : un retour ne doit pas avoir un grave qui bave sur la scene sinon ca nuit a la precision et en plus tout le monde monte le volume et ca devient vite le bordel.lui en rcf il conseil la 310a comme retour sauf pour le sidefill ou il conseille la 312a

en cas de tete en 38,le sub doit etre un 46: logique et vrai.
mais c est une verité a dire ! merci a toi

beaucoup plus de confort sur scene et la patate sur la facade !!!