Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet [NEWS] RCF modifie ses enceintes ART-312 et 315

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 14 085 vues
  • 16 followers
1 [NEWS] RCF modifie ses enceintes ART-312 et 315
RCF annonce les nouvelles versions de ses enceintes de sono ART312-A et 315-A RCF, avec quelques modifications, notamment du panneau arrière.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de fgrillet :
Je viens de commander auprès de Samuel Corde une paire de ART 310Ai (merci rcf-infos bravo ) et j'ai économisé 11,00 euros/unité

C'est après avoir demandé une remise?

Thomann pour les remises ils ne descendent pas en-dessous de 3%, donc ça fait un petit peu moins que le prix sur site. Si je peux avoir les mêmes prix en France pourquoi pas. Je vais appeler Bcordes demain.
32
Prix net sans remise. J'avoue que je n'ai jamais songé demander à Thomann (ni même à un revendeur français) une remise sur les prix affichés et je ne l'envisage pas davantage à l'avenir eek.
33
Effectivement, Thotho n'est pas toujours le meilleur, je vais donc aller faire un tour chez la concurrence avant de commander...
34
pas eu le temps d'appeler ce soir.

Sinon j'aurai eu besoin de vos conseils: je dois acheter 2 façades et 2 retours et j'était donc partis pour des 315a, ce qui me laissaient la possibilité d'utiliser les 4 (identiques), en façade. 
le problème est qu'avec la baisse de prix, l'écart de prix entre 315a et 312a s'est creusé, et je pensais donc plutôt partir sur les 312a. j'économise 4 x 94€= 376€, ce qui n'est pas négligeable. Mais est-ce un choix judicieux?
35
Déjà, pour commencer, sache que la coque de ces deux enceintes est identique, c'est a dire que la 312 a la même taille que la 315 !

Par conséquent (j'ai les 322 perso), la 312 aura une basse qui descent un peu plus bas que la 315 (taille du HP etant plus petit dans un même volume, élémentaire mon chère !) Ce qui peut être intéressant si tu n'as pas de sub dans un premier temps.

Deplus, le médium joué par le 12" est plus propre que celui du 15", donc pour une utilisation avec sub (ou en retour !) C'est bon à savoir !


Bref, moi je dis ça, j'dis rien !
(Perso, je te conseil les 312 !).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

36
Merci Master Titanium je pense donc rester sur les 312a, car a terme ce sera pour du retour, et de la facade avec peut-etre des sub art 905as.

Citation de Master Titanium :
la 312 aura une basse qui descent un peu plus bas que la 315 (taille du HP etant plus petit dans un même volume, élémentaire mon chère !)

j'ai pas bien compris, une 12'' aura plus de basse qu'un 15'' pour un même caisson? ou alors c'est l'inverse?
Merci
37

En bleu, la courbe de l'ART 312, en rouge, celle de l'ART 315. Pour le grave, ce n'est pas très flagrant
38
Béh, à l'écoute, la 322 descend plus que la 325 !
Ce n'est pas qu'il y a plus de grave, c'est que la basse descend un peu plus, ce qui donne une (petite) impression de basse à 70-75 Hz. (dû au volume plus grand donné au 12" de la 322 par rapport à la 325, sachant que ces enceintes utilisent la même caisse !).

Et c'est logique !

Hors sujet :


Mettez un 18" dans 150 litres, écoutez.
Puis placer un 15" dans ce même volume, avec les mêmes accords d'évent, il descendra plus, il y aura plus une impression de SUB (impression !).

Apres cela dépend de plein d'autres paramètres, le HP avant tout, les accords d'event,...
Mais dans le cas de la 315 VS la 312, cette dernière donne une impression de grave plus bas en fréquence (à l'écoute, et confirmé par les courbes !).


Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 22:22:53 ]

39

Voici les courbes de réponse seules auxquelles j'ai ajouté celle de la 310A. Ce qui est surtout remarquable, c'est que la courbe après 120 Hz est quasiment identique. A mon avis, si un caisson est un investissement envisagé de suite, il ne sert donc à rien de prendre une 312A ou une 315A et autant se contenter d'une 310A qui a l'avantage d'être beaucoup plus légère (avec filtrage à 120 Hz). Le dos appréciera

Edit : j'aurais pu éviter d'inverser les couleurs de la 312 et de la 315 par rapport au schéma précédent


[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 08:09:29 ]

40
super la courbe!!!
je voulais une comparaison entre 310 312!!
merci!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 09:01:54 ]