Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Adieu POWO....bonjour RCF !!

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 20 119 vues
  • 23 followers
1 Adieu POWO....bonjour RCF !!

Ca y est !

après des tonnes de fiches techniques lues dans Sono, des 10aines d'écoutes dans diverses boutique, des millions de pages web browsées et des milliards de post AF avalés, je me suis enfin décidé sur le remplaçant de mon POWO : RCF !

Je pars donc sur 2 têtes ART 410 A et un sub 905 AS.

Le tout livré vendredi prochain pour une première soirée le lendemain....(vous avez dit rodage ?)

icon_pong.gif Vous savez quoi.....J'ai vraiment hâte !!!

 

Bon, j'ai encore une question. Sur l'alimentation électrique. headscratch.gif

J'ai vu que le 905 avait une sortie électrique : puis je brancher les 2 satellites dessus ? Pour cela, il me faudrait un cable schuko qui repart vers les 2 têtes.....?

DeeGSA        

Soundcloud

2

la sortie schuko et prevu pour un satellite ^^

 

par contre bon choix je pense que tu va te faire plaisir avec ca ^^ j ai vue que tu avez suivi mon conseille pour les 410 a qui seront un poil plus alaise avec le 905

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Oui, il y a une sortie pour les sats... je ne l'ai jamais utilisée, les sats étant toujours assez éloignés du caisson!

Pour le rodage, je n'en ai jamais vraiment fait chez RCF et c'était nickel dès la première sortie! Tu as commandé les housses avec?

Espérons que ca arrivera a temps pour le samedi! mrgreen

4

pour les câbles électriques c'est CEE d'un côté et fiche "domestique" de l'autre.

tu peux y mettre ça pour brancher 2 sats 1 caisson : esl-france.com/connecteur électrique/connecteur 10/16A/page2/3eme à gauche. Triplette électrique (y a pas de lien direct pour le produit et je n'arrive pas à poster l'image)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 14:47:55 ]

5

Oui Mero, j'ai commandé les housses, pieds et (bon) câbles.

Trackmaster pour la triplette, tu parles de ca ?

http://www.esl-france.com/Shared/Images/produits/fx3_V.jpg

 

DeeGSA        

Soundcloud

6
Très bon choix et très bon achat. J'ai 2x410 et 1x902 ça sonne très bien et très fort!!
Juste un truc a savoir par rapport au Powo ( moi aussi j'avais un Powo avant ) le limiteur sur le signal d'entrée des satellites et du caisson a tendance a détériorer le son ... Il vaut mieux mettre tous les gains a fond sur les satellites et le caisson pour éviter d'envoyer un signal trop fort en entrée.

Penses a ce précieux conseil qui m'aurait bien servi lors de la première soirée car je n'ai pas compris ce qui de passait :( vu que le Powo acceptait ces niveaux d'entrée très élevé.

Musicalement@fred
7

Citation de : frichard

Juste un truc a savoir par rapport au Powo ( moi aussi j'avais un Powo avant ) le limiteur sur le signal d'entrée des satellites et du caisson a tendance a détériorer le son ... Il vaut mieux mettre tous les gains a fond sur les satellites et le caisson pour éviter d'envoyer un signal trop fort en entrée.

Merci pour le conseil ! bravo

Par contre, à combien mets tu le niveau du sub si les 410 A sont à fond ?

DeeGSA        

Soundcloud

8
Le sub a fond aussi, l'ensemble est très cohérent tout a fond.

J'ai fait des tests en extérieur pour voir ça.

Avec un 905 le même réglage devrait fonctionner tu auras des basses plus rondes qu'avec le 902 mais globalement nos systèmes sont les mêmes.
Enfin, la coupure 80/120 permet d'avoir des basses plus rondes (c'est léger).



9

Citation de Gsa92 :

pour la triplette, tu parles de ca ?

oui celle-là.

10

ah bin c'est super Gsa!! bravobave

n'oublie pas le retour d'experience + photo!!! mrgreenmrgreen

 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 09:55:33 ]