Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Compresseur/Limiteur vraiment utile?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 397 vues
  • 7 followers
1 Compresseur/Limiteur vraiment utile?

Bonjour à tous!

Je me pose la question si toutefois un ptit dbx 262 par exemple, pourrait donner d'avantage de punch et de relief à nos ptites 410a. Est-ce vraiment nécessaire de se diriger vers ce genre de produit (à moindre coût) ou le fait de passer avec les subs (702, 705, ...) cela suffirait (pour un autre budjet). Je parle uniquement en qualité de son pas en puissance. Merci à l'avance aux plus compétants en la matière sur le forum.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

2
Pour donner du punch a ton son, déjà as-tu un égaliseur ? Ca ne coute pas tres cher et c'est tres utile ! Sinon, c'est sûr que l'achat d'un caisson de basse devrait catégoriquement faire progresser le punch ton son ! Le compresseur, je ne crois pas que ce soit la solution miracle en ce cas là de musiques déjà masterisées (sauf si tu fais du concert).

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
* je ne dis pas que l'egualiseur donne plus de punch mais il permet de bien "cerner" le son et de le corriger de manière a ce que les fréquences soient bien équilibrées entre elles.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4

Merci Quentin.

Non je n'ai pas d'égaliseur, quelles seraient tes propositions en terme de référence produit dans une équivalence à dbx? Le projet du sub 702 est dans les tuyaux, cependant.

Avoir les deux serait-il justifiés?

Nicolas

 Communiquer en musique, ça balance bien !

5
Les deux tu veux dire eq + sub ? oui, ce serait justifié !
Sinon, c'est quoi ton budget ?
>l'eq est necessaire que si tu a une oreille attentive et que tu va t'en servir sinon...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6

Oui, c'est mon cas, pour l'oreille attentive. Pour moi c'est primordial de travailler en qualité plutôt qu'en puissance. Il ne faut pas oublier aussi le budjet et faire en fonction de ses moyens ; on ne peut pas tout avoir...

En budjet, je me situe vers les 300 euro (si toutefois je peux échelonner en trois ou quatre fois).

Je te remercie néanmoins de ton concours à ce débat qui me confortera dans mes futurs choix, mais si tu as une ref quelconque sur un modèle d'équalizer, n'hésite pas ou à tous sur le forum n'hésitez pas à me tuyauter.

Nicolas

 Communiquer en musique, ça balance bien !

7
Eh bien 300€ c'est laaargement suffisant pour un eq !
Regarde chez la marque Art, ou Samson. Prend un 2x31 bandes pour ce prix là, surtout si tu as une bonne oreille !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
Bonjour,

Il y a aussi le DBX 231 qui est d'un bon rapport QP.
Au niveau traitement son, j'ai aussi un BBE Maximiser 882i en plus du DBX.
Avec un 905 as en renfort grave des 410, je suis totalement satisfait de mon ensemble

DeeGSA        

Soundcloud

9
Salut,

J'utilise un dbx215 avec 2x410 et 1x902
L'égaliseur est très utile pour égaliser le son et pour gérer la différence entre les limiteurs des 410 et du caisson, car le caisson limite plus vite que les satellites.

D'ailleurs je me demande comment DeeGSA92 peut faire avec un BBE. Je suis obligé de baisser les basses sur l'égaliseur moi. Si j'utilise le filtre passe-haut de ma table pour arrondir les basses, le caisson sature.

@Fred

10
le mieux pour toi et de prendre un petit caisson en plus le 702 comme tu propose sera bien .

après quel genre de musique mix tu car la plus part des musiques d aujourdui sont sur compresser donc rajouter un compresseur n est pas vraiment utile la parti limiteur elle peut t aider pour protéger ton matériel.

si tu prend le caisson 702 la coupure sera appliquer pas le caisson et tous ce matos a déjà un limiter intégrer donc a la limite un petit equa sera bien mais le compresseur n a pas beaucoup d utilité a part comme dit xlrcable si tu fait des petits concerts .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"