Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Adieu 410 ... Mais que choisir ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 290 vues
  • 9 followers
1 Adieu 410 ... Mais que choisir ?
Salut,

Après le très bon choix de remplacer mon POWO par 2x410 et 1x902 de chez RCF y a trois ans.
Il est temps pour moi de changer de sono :8)

Pourquoi changer ?
- Je suis trop souvent à la limite de puissance des 410 (soirées en extérieur, jauge >200 personnes)
- Manque de Médium et de basses profondes

Que choisir? J'hésite entre
- Yamaha DSR 112 (ou 115) + Caisson
- RCF NX 15 + Caisson (y a une paire d'occaz pas loin de chez moi presque neuves)
- RCF 715 + caisson
- FBT/QSC/HK ne m'inspirent pas confiance ou je n'aime pas leur sonorité.

L'idée serait d'acheter les deux têtes cet Hiver et un caisson avant l'été pour les soirées d'été.
Contrainte importante : le poids et la taille... tout doit rentrer dans mon break :mdr:

A votre avis ?
Afficher le premier post
21
Bonne idée le 8003... C'est vendu avec le mec pour le porter :) ?
J'essaierai l'egaliseur avec mes nouvelles enceintes... J'attends les soldes ;)
Je termine l'année avec mes 410 que j'ai vendues au gars chez qui j'anime le réveillon :8O:
Je garde le caisson pour le moment, je vais d'abord écouter comment il se comporte avec les 712
22
de toute facon frichard, a un moment il faut faire des concessions, oui le 8003 est plus gros, plus lourd, mais c'est fesable tout seul avec des roulettes, en glissant avec des couvertures sur le coffre etc.....il y a toujours moyen, aprés des double 46 de 100kg, la oui il faut etre deux mais simple 46 comme le 8003 sans soucis, et la le son n'a rien a voir avec un 905, tu va te régaler ca en vaut la peine de se faire un peut plus chier a le transporter crois moi si tu aime le bon son....aprés chaqu'un son point de vu....quand la passion résiste....

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 07:46:28 ]

23

Ho que oui le 8003 est une bonne idée... Effectivement, faut pouvoir le charger. Très sincèrement, son poids n'est pas un obstacle, même en fin de soirée. Ce qui pose plus de soucis, c'est son gabarit, ca rentre pas dans la clio... En revanche, entre un 905 et un 8003, comme le dit c.heil, il y a un gouffre. Une présence et une descente icon_aime2.gif ! J'ai tourné hier soir dans un gymnase équipé en Nexo Geo M6, 4 grappes de 10 têtes sans sub.

Avec deux 8003 au centre, j'étais obligé de les calmer, ca ronronnait miam miam! La différence au niveau de la descente entre le 905 et le 8003 mérite que l'on se pose la question au moment de l'achat.

24
Je ne comprends la différence entre le Rcf 708 et le 8003 ??
Le 8003 fait 10 kg de plus ^^

Quelqu'un peut il m'éclairer svp ??
25
Bonne question j'ai pas mal hésité entre ces deux la, le 8003 est largement testé et approuvé et le 708 as 2 est nouveau, pas trouvé d'avis dessus mais il descend un poil plus bas! 35 contre 40, moins puissant 1000/700 rms et un db de spl en moins.

Y a le 18h qui descend plus bas et plus de spl, il s'en sortirait mieux que le 8003 d'après ce qu'on ma dis quand je cherchais un bon 18

pis du bon bois, un bon haut parleur, un bon coffre pour un bon 18 bah ça pèse, ça demande de la puissance pour bouger le haut parleur et c'est gros forcément, à savoir si le petit poid du 708 est pas un compromis.

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 18:07:29 ]

26
Salut,

Pour info, j'ai acheté une paire de Rcf 712 avec les housses au magasin Audiosolutions situé à 15km de chez moi.
Je suis super content des premiers essais pendant le rodage... Des basses encore plus rondes et des aigus moins agressifs que sur la 410.

J'attends la prochaine soirée pour voir si mon caisson RCF 902 arrive à suivre... Je pense fortement le revendre pour acheter un 708 mais je préfère écouter avec les 712 car si les 712 envoient suffisamment de basse je prendrai deux autres 712 au lieu d'un caisson (je louerai un ou des caissons pour les soirées >200 pers)

Y a quelques décennies j'avais 4 enceintes en 15" et cela donnait très bien... Je retrouve un peu cette sonorité complète dans les 712... A voir

En tout cas je vous remercie pour vos conseils ;)
Musicalement@Fred

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 07:57:41 ]