Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 415-A
Photos
1/31
RCF ART 415-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Acheter

Sujet Conseils Enceintes

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 8 623 vues
  • 12 followers
1 Conseils Enceintes

Bonjour ,

 

Je souhaite acheter une paire d'enceintes amplifiées pour une utilisation en discomobile dans des salles de petite ou moyenne taille ( 20m de long sur 10m de large en gros ) je passe de la musique généraliste, usage exclusivement intérieur pas de chant ni de voix , un petit peu d'animation au micro mais c'est tout .

Je fais des soirées pour être large jusqu'à 150 voir 200 personnes grand max , je dois m'orienter sur du 15 pouces car je n'utiliserais pas de caisson de bass mais juste deux enceintes .

 

Je voulais savoir si ces rcf art 415A étaient suffisante au niveau puissance ? Combien de personnes peux t-on sonoriser avec une paire de 415 A ? Combien de puissance faut-il pour faire au max 200 personnes dans une salle de 20 mètres de long par 10 mètres de large ? je ne me rends pas bien compte , j'ai écouté les art 715 A très agressive au niveau des aigus .

Merci de votre aide , si vous avez des modèles à me conseiller , je suis preneur

 

Merci de votre aide

Afficher le premier post
41

Dans ton cas tout va dépendre de la puissance voulue... Si tu fait de petites/moyennes jauges sans avoir la prétention de faire plus pour le moment, alors je te conseille vivement les 415 (voir 412 en rajoutant un caisson à l'occasion si tu as plus de monde).

Sans correction, les 415 seront moins agressives que les 715 qui, il faut le dire, sont à corriger dans les hauts médiums aigus pour les "calmer" un petit peu.

Par conséquent, mon conseil serait vraiment de juger çà en fonction de tes besoins personnels en terme de capacité.

Autre chose: 2*715 = environ 2000 euros

et 2*412 + 1 905AS = environ 2400 euros pour une solution beaucoup plus polyvalente et moins agressive.

42

Bonjour,

Ca serait pour faire du live avec orchestre équipé de batterie acoustique, percussion pour des soirées en intérieur de 200 à 350 personnes.

j'avais pensé soit 2x715 +1x718 ou

2x415 + 1x905 ou autre proposition?