Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 415-A
Photos
1/31
RCF ART 415-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Acheter

Sujet Conseils Enceintes

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 8 613 vues
  • 12 followers
1 Conseils Enceintes

Bonjour ,

 

Je souhaite acheter une paire d'enceintes amplifiées pour une utilisation en discomobile dans des salles de petite ou moyenne taille ( 20m de long sur 10m de large en gros ) je passe de la musique généraliste, usage exclusivement intérieur pas de chant ni de voix , un petit peu d'animation au micro mais c'est tout .

Je fais des soirées pour être large jusqu'à 150 voir 200 personnes grand max , je dois m'orienter sur du 15 pouces car je n'utiliserais pas de caisson de bass mais juste deux enceintes .

 

Je voulais savoir si ces rcf art 415A étaient suffisante au niveau puissance ? Combien de personnes peux t-on sonoriser avec une paire de 415 A ? Combien de puissance faut-il pour faire au max 200 personnes dans une salle de 20 mètres de long par 10 mètres de large ? je ne me rends pas bien compte , j'ai écouté les art 715 A très agressive au niveau des aigus .

Merci de votre aide , si vous avez des modèles à me conseiller , je suis preneur

 

Merci de votre aide

2

Salut,

 

A mon avis, pour 200 personnes beaucoup vont te dire que 2 enceintes c'est un peu limite et qu'il te faudra obligatoirement au moins un caisson de basses. et je pense la meme chose une salle avec autant de monde sans caisson ça fait trop juste

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3
Je pense que je me suis un peu enflammer au niveau du nombre de personnes on va dire une centaine de personnes en moyenne c'est assez rare que ca dépasse les 120 j'avais mis un peu plus large on sais jamais et au niveau de la taille de la salle ca serait plus 15 de long sur 10 de large est ce que ces enceintes suffisent ou je dois m'orienter vers d'autres modèles ?
4

Pour de la disco-mobile généraliste ca devrait faire l'affaire.... admettons que tu fasses des mariages de 120 personnes... il y aura grand max 80 personnes sur la piste (oublions les vieux et les très jeunes...).

Personnellement j'utilise toujours un caisson, mais je loue pas mal de 412a et les clients en sont très contents même sans caissons pour des jauges allant de 80 à 110 personnes en moyenne...

Si tu veux t'orienter vers des soirées plus électros là il y aura nécessairement besoin de louer un caisson, mais pour du généraliste, tu devrais t'en sortir.

5
Merci pour ton message la plupart du temps c'est disco funk années 80 très peu d'electro deux ou trois quoi donc les 415 suffiront en puissance je me rends pas compte car au départ je voulais m'orienter vers la Jbl prx 615 m
6
Et pourquoı pas des JBL®? Ton 1er est excellent aussı...
7
Ben 1000w c'est énorme pour mon utilisation du moins c'est ce que je pense apres c'est sur j'aurai un certain confort les 415 seront trop juste ?
8

Les watt comme ça ne veulent rien dire ...

Les deux feront bien l'affaire.

Mais un petit penchant pour la nouvelle série JBL tout de même.

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 13:01:10 ]

9
+1 les 2 sont pas mal maıs...Les JBL ont une basse beaucoups plus présente et ronde même le 612 même sans le basse boost les basses sont bıen équıllıbrées!
10

Perso, sans sub j'aime beaucoup la série PRX de JBL parce qu'elles ont justement pas mal de rondeur dans le bas.

Les série 4, jamais écouté mais on en dit que les extrêmités du spectre sonore sont mieux reproduites que les 3 mais le médium est un peu moins détaillé, au final ça les rend impec pour de la discomobile...la série 3 par contre je trouve que sans caisson, quel que soit le modèle, il manque vraiment qqch dans le bas, utilisé seul j'aime pas...enfin, faut dire aussi que j'ai beaucoup de mal avec la sonorité des graves des enceintes moulées, j'avais mêmes testé des DS115 DAS qui ont pourtant de très bons HP...il y avait du grave, même pas mal, mais toujours le petit côté "son plastique" que j'aime pas. Et c'est pour cette raison que j'aime beaucoup les PRX qui sont en bois...après, comme on le dit souvent, rien de tel qu'une écoute comparatie pour se faire une idée.

Pour ce qui est de 2 enceintes, en effet, au dessus de 100 personnes, on recommande généralement, selon la loi du canard mrgreen , de mettre au moins 4 enceintes pour gagner en largeur de diffusion et avoir un son plus homogène partout et pas avoir l'impression de 2 points où ça crie et rien autour. Le caisson, c'est plus discutable...tout dépend ce que tu écoutes...enfin, perso, je vois plus le sub comme un moyen d'élargir la réponse sur certains styles de musique que d'augmenter la pression sonore, mais faut faire attention aux sub: les vieux aiment pas et comme c'est pas directif, tu canalise difficilement l'énergie sur la piste et dans les coins de la salle, on est vite assourdi. Bon, après, c'est certain qu'avec un sub, tu as un ressenti de puissance supréieure et je m'en suis bien rendu compte dans le sens où je pousse beaucoup mois le master quand je le prends car il faut envoyer moins pour "ressentir la musique". Après, tu peux éventuellement faire le choix de 2 enceintes qui diffusent large, mais c'est rare de trouver au dessus de 90° horizontal....dans ton cas, je pense cependant que ça peut le faire, c'est un peu la même jauge que moi, avec les 2 promann j'ai déjà fait ça sans soucis et sans impression de criard.

Dj Ju