Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 415-A
Photos
1/31
RCF ART 415-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Acheter

Sujet RCF Series ARt 4 MKII?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 484 vues
  • 8 followers
1 RCF Series ARt 4 MKII?
Sur le site de RCF, maintenant les ART 412-A et 415-A sont dispos en "MKII", mais j'ai beau chercher je n'ai trouvé aucune différence avec les MK1 et Google n'en sait pas plus...:|

Quelqu'un qui sait quelque chose ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
+1 des infos svp mr rcf!!:D:

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

3
J'en parle depuis quelques mois, la hausse du prix du Neodym fait que pour les fabricants d'enceintes, le choix est simple, c'est soit augmenter enormement le prix des enceintes soit rapasser a des haut parleurs en aimant Ferrite.
C'est ce que vient de faire RCF avec la série 4, plutot que d'augmenter de 20 a 30% le prix des enceintes ils ont realisés des HP avec aimants ferrite qui reprennent les memes parametres T&S mais gagnent entre 1 a 3Kg suivant les modèles dans la gamme.
Voila pour le MK2 et ce ne sont pas seulement les 412a et 415a mais l'ensemble de la serie 4

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

bonsoir

quelques precisions importantes sur la décision d'RCF de modifier la gamme ART serie 4  en l'équipant

de woofer en ferrite .

Ceci pour vous informer que la situation liée à la fourniture de néodyme est très critique est sans cesse

les coûts augmentent.

Depuis Janvier 2011 à aujourd'hui, le néodyme a augmenté de 600% et dans certains cas, le prix de l'aimant

dépasse le cout du haut-parleur entier.

C'est clair que l'incidence de ce phénomène est crucial pour les transducteurs, mais inévitablement affecte

également le produit fini.

Donc il valait mieux augmenter sensiblement le poids de l'enceinte   tout en gardant bien sur les memes caracteristiques que d'augmenter le prix de l'enceinte de 30 à 40% .







 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 19:43:23 ]

5
ahhhh ookk!! bin perso cela ne ma dérange pas!
au niveau du son ça apporte une difference?
ça sera de meme pour la serie7?

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

6
Même si je suis content d'avoir acheté les miennes en début d'année en version "light", je trouve ca intelligent de votre part, d'avoir changé les HP pour que le prix soit stable.
Maintenant, j'espère que la qualité est identique...

DeeGSA        

Soundcloud

7
OK, merci beaucoup à Samuel Corde et à RCF- France (dans l'ordre d'apparition :D:)
Donc si je comprends bien, revenir à des aimants ferrite au lieu de néodyme permet de vendre au même prix au détriment du poids.
Mais qu'en est-il du son ? Pas de différence ? 2-3 Kgs ne me dérangent pas... Je veux du son...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 22:50:05 ]

8
Pas de probleme pour le son, je ne les ai pas ecouté encore mais la nature de l'aimant ne joue pas trop sur le son, ce sont avant tout les parametres T&S par rapport au volume de la caisse et des event et comme RCF a respecté ces parametres il ne devrait pas y avoir de differences.
A noter egalement que le poids de cette enceinte est egalement le fruit de l'alim a decoupage et de la caisse en ABS et que finalement le poids en plus reste tres acceptable dans l'ensemble (seulement 3Kg pour la plus grosse des enceintes....)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
on pourrait en conclure que les aimants ferrite ne sonts pas pres de disparaitre .
et qu'il va sans doute en etre de méme pour les autre constructeurs .
10
Je confirme que les echos que j'ai de la part de pas mal de fabricants vont dans le sens du remplacement des Nd par des Fe.
Le gros mais alors tres gros probleme qu'ils ont c'est pour les Line Array, imaginez le poids que vont devoir supporter les structures avec des grappes de 10 boites plombées par le changement des aimants...beaucoup de choses a revoir pour eux.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.