Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Besoins de conseil pour achat !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 732 vues
  • 4 followers
1 Besoins de conseil pour achat !
bonjour, je possède actuellement une paire de 312A + un sub de 905AS.
Je suis dans la discomobile, animation de soirée.
Le kit 312a + sub me conviens, mais je dois le sortir assez souvent, car avec les 312a on fais pas plus de 70/80 personnes sans sub.
Se que je voudrais, s'est prendre une paire de 715A et pouvant atteindre 150 personnes sans SUB.

J'aimerai savoir vos avis, sur :
Nombre de personnes approximatif pour 2 715A
Puis aavec un SUB 905AS En complément pour de plus importante prestations.

Le but étant de sortir moins souvant mon caisson de basse, car je suis casiment en prestation tout les week end, et le sortir pour 80/100 personnes, sa commence a me faire MAL au dos lol !

Merci
2
Salut,

Tout dépend de l'utilisation... En généraliste, genre mariage, je ne sors pas de sub pour 150 à 200 personnes avec 2 ART 712a. Par contre, ce sont des enceintes très puissantes donc niveau puissance ça suit mais dès que tu montes dans la puissance, tu as un déséquilibre entre les médium aigu et les basses. Vu la puissance disponible, tu peux corriger ça avec un EQ et avoir quelque chose de très bon jusqu'à 200 personnes en généraliste. J'imagine qu'avec des 715a, tu dois avoir moins de correction à faire.

Par contre les 712a filtrée, c'est un vrai bonheur. Ca claque, ça a du punch, de la réserve et en adoucissant un peu l'aigu tu peux avoir un très bon son très puissant. Il y a 2 semaines, j'ai corrigé le mix d'un DJ en repassant dans ma console A&H GL2000 et j'ai vraiment pu sortir un son impressionnant de 4 RCF ART 712 + 4 Nexo L1200 + Crown MA...

Concernant les 905, mon revendeur m'en a proposé aussi mais je considère qu'il ne faut pas remettre du 15" en dessous du 15". Puis personnellement, du SUB amplifié, ça me fait peur pour l'ampli.
3
Je te remerci pour ta réponse.
Finalement j'ai craqué aujourd'hui contre les 715A.

Pour le sub, sa fais 1 an que je l'utilise, j'ai toujours eu un peu de reserve, et jusque la aucun soucis, je filtrer mes enceintes et sa donner bien.

Par contre, je n'est jamais corriger mes 312A, quel appareils me conseil tu pour corriger les 715A ?
Je n'y connais pas trop en réglage, mais je peux comprendre très vite.

Et j'oublier de dire, que j'ai choisi le 905AS pour son poid, en effet le 4 PRO, est beaucoup plus lourd, et en prestation, je suis seul donc j'ai preferer le 905AS.
Quel taille de sub aurai tu conseiller ?
Merci

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 19:45:25 ]