Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/87
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Renforcement d'une config RCF Série 5 par des éléments de la série 7

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 948 vues
  • 4 followers
1 Renforcement d'une config RCF Série 5 par des éléments de la série 7
Bonjour je dispose actuellement d'une config suivante en façade pour des *petites* presta salles / plein air de groupes live

2 x ART 705-AS
2 x ART 512A

Je voudrais renforcer un peu la puissance de l'ensemble petit à petit mais en restant cohérent.

Au départ je voulais juste doubler chaque élément (2 SUb en plus et 2 satellites) mais depuis la sortie de la serie 7 je suis un peu pommé...!!

Au niveau budget je ne peux y aller que par étape, donc d'abord 2 satellites de plus.

On dit que la 725 est très orienté sur les bas et bas medium, ce qui rendrait mes 705-AS inutiles non ?
Alors peut etre une paire de 715..
Je me demandais si simplement une paire de 525 ne serait plus adaptées à ma config

Si vous avez des avis, je suis preneur !

Merci
2
Oups petite erreur de frappe, ce sont des ART 522A dont je dispose !
3
Moi je reprendrais les même pour avoir une cohérence optimiale... au moins toutes les enceintes ont le même son...
Dj Ju
4
Salut,

Je pense que tu as intérêt à continuer sur les mêmes modèles si tu veux garder ce que tu as. Si tu prends d'autres enceintes qui sonnent différemment tu n'auras pas un son très cohérent, d'autant plus si tu mélanges série 5 et série 7. De plus, pour les caissons, apparemment RCF a modifié les 705 et je suppose que tu as une ancienne version.

Pour moi, soit tu continues avec les mêmes modèles, soit tu revends et achète un truc cohérent. Sinon au pire rester dans la série 5. Ou alors écouter ta future config et voir ce que ça donne.
5
Merci pour vos réponse, cela semble effectivement plus cohérent de rester sur la même série.

Reste à savoir si je prends 2x 522A pour rester sur des 12" ou si je prends 2x 525A j'imagine que ca apporterait un renforcement supplémentaire dans les bas medium car le passe haut des 522 doit couper plus haut que celui des 525 non ?
6
salut reste dans dans la méme serie!!
moi je part sur une paire de 522A!!
par la suite revend les 705a pour une paire de 4pro8003! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7
Moi, je resterais pas sur la même série mais carrément sur la même enceinte car le 12" et le 15" auront forcément un son différent et si tu veux que ça soit cohérent, faut que toutes tes enceintes envoient la même chose, sinon, une enceinte sera plus sensible à telle fréquence, une autre à une autre fréquences... ça rend l'égalisation impossible, ou il faut un éga par paire d'enceintes et ça devient emmerdant pour avoir une réponse parfaitement en phase.
Pour les sub, par contre, si tu veux compléter avec les mêmes (et là c'est encore plus important que sur les têtes de pas mélanger les références), faut que tu te dépêches car le tien se fait plus ou du moins a été remplacé par une version différente, je sais qu'il en reste chez thomann mais faut faire vite, si tu les achètes pas maintenant, tu seras obligé de changer ceux que tu as ou trouver de l'occasion.
Dj Ju
8
C'est pas que je veuille absolument rester sur les 705-AS, je suivrais bien le conseil de digital974 pour prendre des 4pro8003 mais si les 705-AS sont effectivement en fin de série, je ne vais rien en tirer à la vente et ca me fait mal au coeur, ce sont quand même des subs impressionnants vu leur taille !
Alors je vais peut être les doubler mais je n'avais pas prévu ca au budget si vite !

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 17:52:15 ]

9
oui oui, je dis surtout ça à titre d'info, ça serait dommage le jour ou tu veux compléter les sub de te rendre compte que le modèle se fait plus et devoir tout changer car comme tu dis, les 705 sont déjà pas mauvais... ça reviendra toujours moins cher de reprendre 2 705 que revendre et prendre 2 8003, et d'un point de vue puissance, je pense que tu aurais un peu plus de jus avec 4 705 que 2 8003... faudrait comparer...
Dj Ju
10
oui c'est vrai que si les subs sont plus dans le catalogue, au niveau de la revente ça va étre dur!!
je confirme les 705 sont de bon sub,  et comme le dit dj jusourisonic avec 4x705as il est possible d'avoir plus jus q'avec 2x4pro8003 icon_boire.gif

Citation de nickx :
Alors je vais peut être les doubler mais je n'avais pas prévu ca au budget si vite !
éh oui toujour le budget!!
moi jaurais compléter de suite avec un paire de 705as (avant que la race soit eteinte icon_tourne.gif ) puis par la suite une paire de 522a!!
mais faut pas trop poussé les basse si tu as 4x705 avec 2x522a!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!