Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/87
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Besoin de conseil d'utilisateur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 503 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseil d'utilisateur


Bonjour,

Je me tate sur l'achat de 2 art 725 A + un caisson 4PRO 8003.

Objectif, sonorise groupe rock (avec 2 amplis guitares, un ampli basse, un batteur et 4 ART 310A en retour sur scène)

en plein air.

MAIS également, sonorisation de petit orchestre musette, 4 pers aux ear monitor, dans petites salles...

Mes questions : Un seul Pro 8003 va t'il suffire en plein air pour le groupe rock ?

Le 2 pouces ne va t'il pas être un tantinet "agressif" pour les petits plans musette en salle ?

et enfin un 15" est il necessaire  sur les têtes ou un 12" suffirait ?

Je prends aussi vos avis sur d'autres systèmes éventuellements intéressants pour mes besoins ...

 

Merci de vos réponses car je suis un peu perdu et c'est un achat imminent...

 

Nono

2
En plein air et compte tenu du style musical, ça risque d'être très juste oui. Je serais plutôt parti sur un schéma "1 caisson par satellite".
Après tout dépend du "plein air".
- Terrasse d'un café, 100-150 personnes: OK sans soucis avec un seul caisson
- aire dégagée devant 300 personnes: Non. Là il faudrait plutôt 4 caissons!

Pour l'histoire des 15" sur les satellites, une utilisation classique (mais pas obligatoire) est:
- d'utiliser des 15" quand on n'a pas de caisson
- de se contenter de 12" quand on a des caissons

Donc non, le 15" n'est pas obligatoire si tu as des subs

Pour l'agressivité du 2" dans les petits lieux, c'est un risque, ça se corrige en partie avec un EQ, et de tout façon il faut bien faire un compromis et le 2" sera bienvenu en extérieur.

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 11:19:57 ]

3

Merci pour ta réponse rapide et efficace.

Question supplémentaire si tu le permet, au risque d'être hors sujet :

Connais tu les systèmes ELX d'Electrovoice ? un système ELX 118 + ELX 112 (en actif) par côté serait-il plus approprié ?, en extérieur sur des places de village, il se peut qu'on atteigne 300 à 400 personnes gros maximum

4
Non, désolé, je ne connais pas ce système. Mais j'ai vu d'autres fils de discussions sur ces enceintes.