Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy VXP 12
Photos
1/1
Tannoy VXP 12

Enceinte de sono amplifiée de la marque Tannoy appartenant à la série VXP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Personne ne parle de cette série VXP ???

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 628 vues
  • 3 followers
1 Personne ne parle de cette série VXP ???
Bonsoir à vous,

Voilà tout est dans le titre.
On entend parler de Tannoy pour sa petite série de monitoring.
Mais rien sur ces enceintes actives de sono.
Puis çà semble très peu ou très mal distribué aussi.
Si quelqu'un a un avis ....
2
Citation :
On entend parler de Tannoy pour sa petite série de monitoring

et pas seulement en hi-fi aussi c'est une grande marque .
en sono j'ai jamais écouter par contre en hi-fi la sonorité et vraiment propre et douce à la fois , tannoy maitrise parfaitement le coaxiale et pour moi c'est une valeur sure niveaux qualité d'écoute .
Citation :
Puis çà semble très peu ou très mal distribué aussi

en France oui icon_facepalm.gif cela peu s'expliquer d'une simple manière le coaxiale à pas la cote en france :oops2: un petit tour sur différent forum te le confirmeront pas mal de personne massacre le coaxiale sans même jamais en avoir écouter et cela et bien dommage .
à auch un sonorisateur utilise une sono full coaxiale D&B et je peu garantir que cela sonne vraiment bien proprement avec douceur chaque plan sonore et à ça place la musique me semblé bien plus équilibré que les 3/4 des grosse sono écouté .
3
Du coaxial, c'est pas nécessairement mauvais au départ et, je viens de lire ça, le module d'amplification de cette enceinte est fabriqué par Lab Gruppen - du haut de gamme... J'ai bien l'impression que ça doit avoir un très beau son, ça. :-D
4
Citation :
le coaxiale à pas la cote en france


Tu parles de Hi-fi ? Parce qu'en sono, c'est plutôt le contraire. En tout cas en retour, le coaxial est très, très apprécié. Et il y a des arguments techniques qui le justifient (cohérence de son diffusé à proximité de l'enceinte). Énormément de retours pros sont coaxiaux (L'acoustics, APG, D&B, DK audio, EAW, Synco, Seeburg... y'en a des tonnes!).

En hifi et en monitoring, c'est plus rare. Les noms qui viennent à l'esprit immédiatement: Kef et Tannoy, qui sont réputés pour ça. Mais justement cette réputation est en partie due à la rareté. Cabasse en a fait aussi. La hi-fi est également une écoute de proximité où le coaxial est justifié. Mais il a des inconvénients:
- le montage du tweeter à l'arrière du boomer (cas le plus fréquent) pose des soucis d’alignement de phase, qui peuvent être résolus avec un processeur numérique et une bi-amplification, mais ça n'est pas très courant en hifi. Sinon on utilise le filtre passif, mais ça ne fonctionne correctement qu'à la fréquence de coupure et ça demande un filtre un peu évolué (donc cher).
- la "bouche" du tweeter n'est pas un plan, et cela pose des problèmes de diffraction des ondes sonores
- les catalogues des constructeurs de HPs ont peu de références de coaxial. Pour toutes les marques qui utilisent des HPs d'un constructeurs tiers, ça réduit énormément le choix.
- les HPs de hi-fi sont petits. En collant le tweeter très près du boomer, la distance entre les centres acoustiques reste modérée.
- il y a peut-être d'autres inconvénients que je ne connais pas...

Tannoy a fabriqué des enceintes très haut de gamme en coaxial (Canterbury, Westminster) de qualité extraordinaire. Le prix est extraordinaire aussi, malheureusement.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 16:12:12 ]

5
Merci à vous pour ces explications :bravo:
J'aimerai bien les entendre chanter ces Tannoy !
A l'occasion peut être ..
6
en hi-fi & sono aussi le coaxiale à pas la cote ( je parle en façade ^^ ) pourtant la façade D&B que j'ai écouter avait réellement la qualité hi-fi à fort volume (concert jazz plein air) et javait rarement entendue une telle qualité dans la restitution sonore me serai crue dans mon salon avec ma hi-fi .

Citation :
Tannoy a fabriqué des enceintes très haut de gamme en coaxial (Canterbury, Westminster) de qualité extraordinaire. Le prix est extraordinaire aussi, malheureusement.

oui pas plus extraordinaire qu'une paire de nautilus ;)

Citation :
Les noms qui viennent à l'esprit immédiatement: Kef

kef c assez récent le coaxiale avant ils en fessait pas .
cabasse la oui avec l'une des enceintes de légende la sphére le prix doit être stratosphérique :bravo:
mai tannoy ont toujours fait du coaxiale c pour ça qu'ils le maitrise parfaitement bien
7
x
Hors sujet :
A propos de coaxial, Presonus a également sorti récemment une ligne sono équipée de hp coaxiaux.
le prix, élevé au départ, est aujourd'hui très intéressant...j'avais créé un post pour avoir quelques retours d'écoute et avis (dispo sur paris) mais aucune réponse...
8
Citation :
A propos de coaxial, Presonus a également sorti récemment une ligne sono

oui j'ai regardé et cela me semble pas vraiment sérieux par ex un caisson de grave donnez pour 36 hz à 20 000 hz icon_facepalm.gif la puissance annoncer me semble délirante .
enfin bref encore du matos milieux de gamme déguiser en haut de gamme avec des hps chinois :oops2: pas de matière à comparé cela avec tannoy qui ne joue pas dans la même court .

ps pour moi un constructeur sérieux désireux d'apporté un matériel de qualité fabrique lui même ces haut-parleur ou du moins il utilise des hps de qualité beyma jbl fane celestion éminence davis phl audax précision device b&c .

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 15:06:34 ]

9
x
Hors sujet :
il s'agit de la bande passante qui va jusqu'à 20 000 hz, pas la réponse en fréquence, beaucoup plus modeste...
Concernant les puissances, pas plus délirantes que plus ou moins TOUS les constructeurs qui vendent de l'actif de cette gamme de prix.
Alors bien sûr, la puissance d'ampli est comme toujours donnée brut et pas en lien avec ce que le hp peut supporter....de toute façon je ne me fie pas aux puissances mais aux données de spl et de sensibilité.
En tout cas, difficile de dire si c'est de qualité sans écoute....quoi qu'il en soit les moniteurs présonus qui utilisent la même technologie sont loin d'être mauvais si l'on en croit certaines critiques
10
Citation :
en hi-fi & sono aussi le coaxiale à pas la cote ( je parle en façade ^^ )

Ce n'est pas ce que je constate dans le milieu pro. De nombreuses petites façades sont en coaxial, avec parfois les mêmes enceintes que celles utilisées en retour. Évidemment pour de grosses façades ça n'est plus du tout la même histoire, vu que le couplage devient primordial et que l'on utilise des enceintes spécialement conçues dans ce but.
En façade, le coaxial a les mêmes avantages que quand il est utilisé en retour: la cohérence du champ sonore à proximité. Mais il a aussi des inconvénients:
- moindre sensibilité de la compression, dont le pavillon est généralement assez court
- couplage pas terrible. Deux enceintes ça va, mais pas plus. Ceci dit les enceintes "point source" avec un pavillon placé au dessus du boomer ne se couplent pas très bien non plus. Les gens ont dans la tête l'image des tranches de camembert qu'on peut coller parfaitement. Sauf qu'en réalité c'est un modèle trés simplifié. L'angle d'ouverture varie avec la fréquence. Avec des coaxiaux, on tente de coupler des cônes (ça marche pas). Alors qu'avec des enceintes classiques, on tente de coupler des patatoïdes. Ce n'est pas vraiment mieux.