Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre serie the box PA et TA

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 693 vues
  • 2 followers
1 différence entre serie the box PA et TA
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir si quelqu'un connait la différence entre la série the box  TA et PA de chez thomann (par ex entre TA12 et PA302).

Merci .
2
Le baffle en ABS pour les PA et bois TA...mine de rien ça change la couleur de son du grave...moi je préfère le bois, ça descend un peu plus généralement et je trouve que ça résonne un peu moins...après, tout dépend de la conception...L'ABS a le gros avantage d'être léger...
Les transducteurs sont différents aussi mais là, je ne peux t'en dire plus...je pense que les TA sont un cran au dessus...les PA sont déjà de bonne facture, j'ai ouvert mes 106 ce matin, curieux de savoir ce qu'il y avait dedans et il faut dire que ça m'a surpris, je comprneds maintenant pourquoi elles encaissent bien...c'est la première fois que je vois un 6"1/2 à saladier alu, un aiman si groset ventilé et une bobine 2"...la comp, je m'attendais aussi à un petit aimant, mais pareil, c'est un bazar en ferrite d'au moins 8cm de diamètre...il doit rester 5L d'air à peine dans l'enceinte quand tout est monté...
Dj Ju
3
Merci dj su, quand tu parle de transducteur, c'est conception HP et Tweeter ?
4
oui les haut parleurs
Dj Ju