Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien pour petit groupe de rock ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 237 vues
  • 7 followers
1 bien pour petit groupe de rock ?
bonjour
j'ai 16 ans un budjet de 1400 euro un groupe de rock ( un chant une batterie 2 grat et une basse ) nous aimerions nous produire en interrieur 250 pers et en exterieur dans les rue piettone en été avec 150 personne

ce set ferait il l affaire ?

merci pour vos réponse qui aideront un débutant
Afficher le premier post
11
7dB, c'est effectivement énorme et un niveau SPL max de 120dB c'est faible. Mais outre que les SPL max sont à prendre avec des grosses pincettes, je me demande si Thomann n'a pas fait une erreur en annonçant le SPL continu à la place du SPL max (ce qui signifierait que les TA12 font 120dB continus / 126dB max). D'autant plus que les TA12 ne sont déjà plus des premiers prix (sans être du haut de gamme, mais déjà plus chers que la série PAx02).
12
Pour avoir eu des Pa302a et aujourd'hui des Rcf 312A , il y a une grande difference dans le rendu, ( les Ta 12 sont les meme que les pa302a sauf enceinte bois) dans la definition musicale, donc comme Nick , je pense qu'il vaut mieux d'entrée investir dans deux sat de qualité et comme ça tu es tranquille de suite que de galerer par la suite parce que la qualité sonore que tu veux offrir à ton auditoire n'est pas au Rdv, ce serait gacher vos talents..
Dernièrement j'ai aidé un ami qui joue dans un groupe rock metal , donc comme l'a dit Nick, on a juste repiqué la grosse caisse et la voix du chanteur, l'ampli de basse suffisait et l'ampli guitare éléctrique suffisait aussi , d'ailleurs trop fort ce qui surpassé la voix donc j'ai baissé la guitare éléctrique et envoyé le reste dans les 312a plus un sub705as(pour le punch du quick) et là au final on m'a dit :" c'est la premiere fois que l'on comprend ce que dit le chanteur!!!" donc ne sacrifie pas la qualité au detriment de 200 euros ; c'est mon avis...cordialement
Petit à petit on devient moins petit!!!
13
Merci à tous , je vais donc économiser un peu puis acheter 2 312a