Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 108 A
Photos
1/43
the box PA 108 A

Sujet Combien de watts font elles ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 922 vues
  • 5 followers
1 Combien de watts font elles ?
Salut,

J'aimerais savoir combien de watts rms/ peak fait une PA108A ? (sous combien d'ohms) ?
Et combien de watts musique font une paire ?
Pensez vous que pour une utilisation sono pour animer anniversaires, mariage etc, de pas plus de 60 personnes, ces enceintes suffirait elles ?
Si j'ai bien compris, ces enceintes sont amplifiées donc je eput directement les relier a ma table de mixage sans passé par un ampli ?

Merci de vos réponses.
2
Les PA 108A font 80 watts pour les Bass et 50 watts en aigu: donc 130 watts RMS.Pour avoir les watts musicaux tu multiplies par deux. Dans le cas d'enceintes amplifiées,l'impédance de celles-ci ne nous intéresse pas et oui tu pourras les brancher directement sur la sortie de ta table (peut-être te faudra t'il des adaptateurs ?)car il faut rentrer dans celles-ci en XLR. Pour 60 personnes ça risque d'être un peu juste, sauf si tu n'a pas besoin d'un "gros niveau"
3
Ba c'est a dire que d'abitude j'ai les Box Pa252 mais vu qu'elles sont assez chiantes transporté vu leurs poids et leurs tailles j'aurais aimé avoir des enceintes plus petite et facile a transportés parce que j'anime souvent des petites soirée de 60/80 max, alors que les PA252 je l'ai prend quand vraiment je fais des soirées de 150 personnes max.
Donc tu pense que ces deux enceintes risque d'être juste pour pers. ?
Et si je prend une PA252 + les 2 PA108A sa peut suffire pour 60 pers ?
4
J'ai pour ma part déjà utilisé une paire de PA108A seules pour l'animation d'une fête de famille avec une cinquantaine de personnes.
Il me manquait juste un peu de basses.

A ta place, je choisirais une paire de PA110A, qui ont l'avantage d'être équipés de poignées et d'un trou 35mm pour pied. Pour quelques euros et grammes en plus, je pense qu'elles seront plus pratiques que les PA108A, qu'on doit porter une par une pour le transport (pas de poignée) et sur lesquelles il faut ajouter un adaptateur pour les installer sur pied.

Avec un petit caisson SB115A c'est très polyvalent et facile à transporter seul.
5
Sans caisson, tu seras extrêmement limité dans les basses fréquences, pour ma part, j'ai le modèle en dessous en passif en tant que retours DJ et ça descend pas sous 120/130Hz...pour avoir un minimum de basses avec des enceintes sono, il faut minimum une paire d'enceintes en 12"...pour le système 2 108 et 1 252...ça fait bricolage et ça sera pas du tout équilibré, ta 252 a beaucoup plus de rendement...et comme t'en as qu'une, tu vas niquer la stéréo...vaut mieux un petit caisson en 15" pour accompagner les 108A
Dj Ju
6
Merci de vos réponses les gars, connaissez vous un caisson actif, pas trop lourd, qui irait bien avec ces enceintes ?
7
Caisson actif pas lourd et bon , va voir du coté de db technologies . . . .
8
Ok, mais je voudrais pas dépassé les 400€ pour l'achat d'un caisson.
Et du côté des produits Thomann "the box" il n'y a rien d'intéressant ?
9
À 400€ il y a le TA18...mais toi qui veut du peu encombrant ça va pas le faire...si tu veux un 2.1 the box prends ça :https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm...ça reviendra moins cher qu'acheter caisson & enceintes séparés...
Dj Ju