Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 108 A
Photos
1/43
the box PA 108 A

Sujet The Box PA108A ou Audiphony T-15 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
1 The Box PA108A ou Audiphony T-15 ?
Salut a tous,

Bon je sais, ces 2 enceintes sont trés différentes, mais voilà ma question:
j'ai un petit groupe de rock composé d'une chanteuse, une guitare, une basse et une batterie, alors a votre avis, quels enceintes serait les mieux pour sonoriser mon groupe, en gros je ferais passé par ces enceintes la basse, la guitare et le micro chant (un sm58) et ces enceintes me serviais aussi en sonorisation (disco-mobile), j'hésite entre ces 2 enceintes, ce qui me plaisait dans le 108a c'est qu'elles n'avaient pas besoin d'ampli.
Alors a votre avis, quels enceintes seraient les mieux pour mon utilisation (petit budget) ?
Les T-15 ont un plus gros HP, avec les 108a j'ai peur d'être juste en basses, quand pensez vous ?
2
Un 8" sono aura pas de basses du tout (coupure supérieure à 100Hz), il te faudrait des PA302A qui serait un bon compromis, avec comme la PA108A, l'avantage de l'actif et un médium aigu assez bien définit. Globalement, ça reviendra au même prix que 2 T15 avec un ampli, mais avec plus de finesse, maintenant, pour la basse, mis à part des chiltone, beaucoup d'enceintes sono descendront pas assez (même un 15", ça descend peu en sono, sauf quand il est de très bonne qualité comme ceux qu'utilise B.corde et que le baffle n'est pas en ABS, avec un accord assez bas...), pour la basse, le caisson est vivement conseillé, maintenant ça dépend aussi de la taille de la pièce que tu dois sonoriser...
Dj Ju
3
C'est juste pour des répétes.
4
Bon ben 2 302A devraient suffire alors voire même 202A, mais pas en dessous car globalement, avec le 12", tu débuteras à 65/70Hz environ, ce qui est déjà assez haut...
Pour les audiophony, c'est bien en discomobile, mais pas assez précis et fin pour un groupe et leurs "compressions phénoliques" sont fragiles, puis un 15" pour la voix c'est pas le top, le médium sera pas trop défini, d'où mon conseil pour un 12"...
Dj Ju
5
Je pense que dans un premier temps ce serait bien de lire ça : https://sono.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,143,mao,faire_ses_premiers_concerts__la_sono_iv.html

Le bassiste et le guitariste n'ont pas d'amplis respectifs ?
Parce que vouloir reprendre la basse et la guitare sur une petite sono est source de galères ...

Je pense que tu ferais mieux de ne reprendre que Voix, Guitare electro-acoustique, éventuellement claviers si vous en avez .
Pour la basse et la guitare elctrique pas besoin de reprendre (à moins que vous ayez des simulateurs d'ampli) :noidea: .

Vous y gagnerez en clarté et définition .
Pour la guitare si l'ampli est trop uni-directionnel, pensez à ajouter un cab que vous orienterez différemment du baffle de l'ampli .

Sinon, je préfererais les "The Box " à Audiophony .
6
Ba c'est a dire que la basse je la fait passé par une DI qui est relié a ma table de mix (Yamaha mg16/4) et pour l'ampli de guitare, mon guitariste a petit ampli de 10 watts donc je le reprend avec mon sm57 et pareils, il passe par la mg16/4.