Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound iQ15
Photos
1/19
Turbosound iQ15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Turbosound appartenant à la série iQ

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie des enceintes de sono Turbosound iQ

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 10 220 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie des enceintes de sono Turbosound iQ
Turbosound annonce la disponibilité de sa nouvelle série d’enceintes de sono amplifiées iQ, comprenant 4 modèles full range et deux subwoofers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais, en retirant un zéro de la puissance en Watts, on est plus près de la réalité en dB...
Par contre, ce qui est plus intéressant pour les possesseurs d'une Behringer X32, c'est la présence de prises Ultranet, ce qui permet des raccordements "tout numériques".

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 15:28:31 ]

3
Citation de Luc :
Mouais, en retirant un zéro de la puissance en Watts, on est plus près de la réalité en dB...
Par contre, ce qui est plus intéressant pour les possesseurs d'une Behringer X32, c'est la présence de prises Ultranet, ce qui permet des raccordements "tout numériques".


2500W dans un 8", membrane satellisée au premier coup de basse icon_facepalm.gif

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

4
Sert à rien d'annoncer des puissances d'ampli délirantes et des niveaux max très modestes.

On pourrait même en déduire que l'efficacité est très médiocre.
5
Ils s'agit surement de watts Peak, conséquence directe du rachat de la marque par Behringer - communication pour péquin moyen, même sur une marque haut de gamme...
À pleurer.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Le plus navrant. A moins que ce ne soit une faute de frappe. C le sub en 18" qui descend pas en dessous de 50hz... http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

7
Citation :
2500W dans un 8", membrane satellisée au premier coup de basse

A lire les specs, il est vraisemblable qu'il n'y ait qu'un seul modèle d'ampli, utilisé pour toute la gamme. Ce n'est pas la première fois que ça arrive (comme les QSC K qui utilisent le même module pour le boomer et le tweeter). Le prix des composants est devenus si bas qu'utiliser un module unique - et donc complètement surdimensionné pour les petites enceintes ou le tweeter - revient moins cher que de concevoir un module adapté à chaque HP. En terme de production et de coût, ça tient la route.
Après, évidement, on peut allègrement ricaner de cette stratégie marketing qui consiste à annoncer la puissance de l'ampli et non pas la puissance acceptable par le HP.
8
L'ultranet c'est cool .. mais bon pas très clair sur ce qu'on va pouvoir envoyer dessus (un master ou ce qu'on veux des 16 pistes numériques du protocole)... la latence annoncée à 0.9 ms aussi me semble un peu haute.
bon pour les puissances ... ça redevient n'importe quoi et bientôt on va même revoir les watts PmPO icon_facepalm.gif




[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 10:30:58 ]

9
eu y a que moi qui suit choqué par cette phrase ?
Citation :
L’autre nouveauté sur ces enceintes est l’intégration de presets de réglages de fréquences qui émulent le son de 10 des enceintes les plus reconnues

Non sérieux... si quelqu'un veut bien m'expliquer le truc...
10
C'est du marketing pur et dur, rien de plus.