Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet Problème technique concernant les basses

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 177 vues
  • 6 followers
1 Problème technique concernant les basses
Bonjour à tous.

Hier, lors d'une soirée, aux environs de 3h du matin, le volume n'était pas a fond, rien ne saturait, mais les basses et presque tous les mediums se sont coupés instantanement sur les 2 enceintes, et une odeur de brulé s'est faite sentir. Depuis ce moment la, le seul son que j'arrive à obtenir est un son similaire à celui d'écouteurs de baladeur... aucune basse, un volume tres faible et un son criant.

Avant d'envoyer ces enceintes en réparation, j'aurais aimé avoir votre avis et savoir si certaines personnes ont deja eu le probleme.

En vous remerciant,

Excellente journée.
Afficher le premier post
11
Si c'est bien des amplifiées la garantie peut jouer : utilise la garantie et demande au SAV si il y a une valeur de fusible à utiliser, histoire de sauver les futurs boomers.
12
Merci pour l'info ;)

En ce qui concerne le fusible, j'ai bien regardé, il est encore bon. Pour une raison ou une autre il n'a pas du jouer son role.

J'ajoute également qu'il y a eu 2 coupures brutales de courant ce soir la dans mon quartier ... est ce possible que cela soit la cause de mon probleme ?


Je vais essayer de faire jouer la garantie tout en prenant note de vos conseils et recomandations.

Cordialement.
13
Je ne parle pas du fusible 220volts de l'ampli.
Mais plus d'un fusible lent que l'on met en série avec le boomer, de préférence avant le filtre d'ailleurs.
Dans ton cas un 4,5 ampères pourrait convenir (5 ampères corespondrait à un équivalent 400W/240°).
Un 6 ampères ne protègera pas ton hp : la limite pour 300W/240° se situe à 4,38Ampères.

En prenant 4,5 ampères tu tombes sur 228° max pour la bobine à chaud et 162WRMS à froid contre les 300W que supporte le hp.
14
Possible que celà vienne de la coupure , ça c'est dangereux pour tout les composants . Mais les hp ont fonctionné juste après les coupures ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
Ils ont fonctionné après oui, durant 30 bonnes minutes

Cordialement.
16
Bonjour à tous, vraiment étrange ce problème, je possède des EVP-X15P depuis près de 3 ans, je les utilise trés souvent, je n'ai jamais rencontré de problème et pourtant l'utilisation est assez poussée puisqu'il s'agit d'animation de fête la plupart de jeunes et donc avec des musiques assez chargées en basses fréquences. Par contre le problème dont tu parles je l'ai déja rencontré il y a bien longtemps... Dans un pack sono que j'avais acheté n'y conaissant encore rien et il s'agissait d'enceintes "250"Wrms Boost qui ont rendu l'âme exactement de cette manière :clin:
Bonne continuation!
17
Merci de ta réponse.

Cela me conforte dans l'idée que les deux coupures de courant successives et brutales sont à l'origine de ce probleme.

En effet, je n'arrive pas à expliquer que le problème soit identique sur les deux enceintes si ce n'est par un choc électrique simultané qu'elles auraient reçu.

La réponse jeudi, je les emmène au magasin...


Cordialement.
18
BONJOUR a tous, pendant que je mixer j'ai eu un probléme j'ai perdu les aigus, depuis quand je met les enceintes le son n'est plus clair du tout j'entend que les basses pratiquement....

Dite moi ce que vous en pensés, estimation de réparation... merci ;)
19
Regarde sur le filtre si la protection d'aigu n'a pas grillé déjà . Profites en aussi pour vérifier qu'aucun fils n'est déssoudé et aucun composant noirci .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

20
Re bonjour aprés avoir démonter la grille, le HP, j'ai regarder dans le caisson aucun fils "noirci" jai tout rebranché le son etait un peu revenue mieux aprés 1hr d'utilisation une odeur de bruler commence a aparaitre je débranche tout je démonte tout et aucun fils visible n'est brulés ...