Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet Problème technique concernant les basses

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 163 vues
  • 6 followers
1 Problème technique concernant les basses
Bonjour à tous.

Hier, lors d'une soirée, aux environs de 3h du matin, le volume n'était pas a fond, rien ne saturait, mais les basses et presque tous les mediums se sont coupés instantanement sur les 2 enceintes, et une odeur de brulé s'est faite sentir. Depuis ce moment la, le seul son que j'arrive à obtenir est un son similaire à celui d'écouteurs de baladeur... aucune basse, un volume tres faible et un son criant.

Avant d'envoyer ces enceintes en réparation, j'aurais aimé avoir votre avis et savoir si certaines personnes ont deja eu le probleme.

En vous remerciant,

Excellente journée.
2
C'est surement la bobine des hp qui a grillé . Les hp bouge toujours ?

Pousse juste la membrane des hp et écoute si un bruit de frotement à lieu .
Si tu posède un ohmètre , prend la résistance de l'enceinte .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci de cette réponse.

Alors, j'ai lancé la musique et il n'y a effectivement que le tweeter qui fonctionne, le HP de chacune des deux enceintes ne fonctionne pas et ne bouge pas. J'ai essayé de pousser lors du fonctionnement et il y a un espece de grésillement. Je ne possède pas d'ohmètre.


D'où peut venir ce probleme ? les enceintes sont récentes et sont toujours utilisées avec précaution.

En vous remerciant
4
Salut !

J'ai eu un souci similaire avec ces wharfedale , un tweeter a lacher après quelques utilisations "sages" .
Garanti-réparation et depuis plus de prob. particuliers si ce n'est qu'elles ont vraiment un son de chiotte je trouve .
5
Bonjour,

Ce qui m'étone c'est que les deux enceintes m'ont laché en meme temps, drole de coincidence pour une défaillance technique quand meme... j'essaie de savoir ce qui aurait pu causer cela ... mais je ne vois pas... je mixais comme d'habitude...

Cordialement
6

Citation : J'ai essayé de pousser lors du fonctionnement et il y a un espece de grésillement



Alors c'est la bobine qui a laché . Cause : trop de puissance , la colle à fondu , les fils sont parti dans tout les sens .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Humm... cela n'anonce rien de bon, quoique ce soit ...

Mais le "trop de puissance" semble peu probable, le volume était à 50%... Mais n'y a til pas un fusible de protection dans ce genre de cas ?

Et dernière question, on me dis à droite à gauche que ce type de problème n'est pas couvert par la garantie, qu'en pensez vous ?


Cordialement,
8
Mais comment est tu certain d'etre cas 50% de la puissance ????

ce n'est pas parce que le volume de l'ampli est a moitier que tu envoi 50% de puissance !!!!!!

si le signal en entrée est fort, a moitier de l'ampli tu peut faire saturé tes enceintes....et etre quasi a fond sur l'ampli !!!

faut pas se fier au potard de l'ampli......
met le a fond, branche ton pc dessus avec la sortie son du pc, et baisse le volume du pc , ton ampli est a fond et pourtant ce n'est pas fort, et augmente ton volume du pc la ca devient plus fort, et tu n'a tj pas bouger les potard de l'ampli qui st tj a fond.........

tt depend du signal d'entré !!!

puis ensuite si tu egalise, + ou - de basse....ca change tt......
9

Citation : Hier, lors d'une soirée, aux environs de 3h du matin, le volume n'était pas a fond, rien ne saturait, mais les basses et presque tous les mediums se sont coupés instantanement sur les 2 enceintes, et une odeur de brulé s'est faite sentir. Depuis ce moment la, le seul son que j'arrive à obtenir est un son similaire à celui d'écouteurs de baladeur...


C'est quoi ton ampli ? J'ai pas retrouver sur ton profil.

La version amplifiée embarque quand même un ampli de 400WRMS, alors que la puissance nominal du boomer serait de 300W d'après Wharfedale avec des pointes à 600W crêtes. J'ai pas fait gaffe au protocol de mesure si c'est de l'AESII par exemple.
10
Alors ...

@romano45 : Le volume de l'ampli est toujours au maximum et je règle le volume à partir de la table de mixage, lorsque je dis 50%, c'est 50% du bouton tourné pour moi... Après il est fort possible que ça ne soit pas directement lié à la puissance... je débute en Deejing, certaines subtilités m'échappent encore.


@Ipwarrior : Il s'agit effectivement d'amplis intégrés.

Merci pour vos réponses, dans l'attente de vous lire.