Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Titan 12D
Photos
1/48
Wharfedale Titan 12D

Sujet Souffle dans tweeter

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 919 vues
  • 6 followers
1 Souffle dans tweeter
Suite à mon achat de deux enceintes d'occasion première déception :(((

Une des deux enceinte à un souffle dans le tweeter, le souffle est présent quand il y a du signal et disparait 2 secondes après le mute de la source !

Les joies de la classe D ?
Un chimique à changer ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 18:49:48 ]

Afficher le premier post
11
Le service manual montre les entrées de l'appareil.
-Celle du haut est parfaitement symétrique et équilibrée.
-En dessous, c'est une entrée ligne un peu moins élaborée.

Bien évidement il faut que le réglage de volume de l'une soit à zéro tandis que l'autre est utilisée, sinon elle risque d'amplifier le bruit de fond et gêner l'action du 'noise gate'. Si le potar est encrassé, on peut obtenir le même résultat.

Enfin, il ne faut pas exclure la possibilité d'un ampli d'entrée endommagé, mais cela fait partie des chose un peu plus compliquées à détecter.

wharfedale-titan-12d-2864842.jpg

JP

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 10:05:14 ]

12
J’ai acheté ces enceintes d’occasion, faut il mettre une résistance sur le connecteur vert ? Afin de fixer le volume ?
Y’a t’il un système de mise en veille ?
13
Le connecteur Vert permet de contrôler le volume à distance en envoyant une tension continue pouvant varier de 0(Volume=0) à 5Volts(Volume=Max) sur la borne 2.
Pour ce faire on peut par exemple brancher un potentiomètre entre les bornes 3 (Masse=0) et 1 (+5Volts). Mais si on ne branche rien, alors la borne 2 est automatiquement à 5 volts et le volume est au maxi.
wharfedale-titan-12d-2865509.jpg
JP
14
Je viens d'acheter une enceinte wharfedale TITAN AX12 neuve, elle a elle aussi un souffle qui descent aprés la coupure son