Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet Yamaha DSR112 CONTRE QSC K12.2 (nouvelle K12)

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 818 vues
  • 14 followers
1 Yamaha DSR112 CONTRE QSC K12.2 (nouvelle K12)
Salut à tous le match est ouvert dans la série des 12 pouces, bataille de titans entre ces 2 produits stars.
Perso j'ai 10 DSR112 qui tapent très fort mais je découvre tout l’électronique de la K12.2 avec beaucoup d'attention...
Si vous avez eu l'occasion de tester avez vous des informations sur le sujet.
Perso j'aurais voulu savoir si la puissance était égale ou si Yamaha dominait encore son sujet.
A vos claviers...
Afficher le premier post
11
Le ventilateur est très discret sur la V1, aucune gène.

L'avantage de la Yam, c'est son niveau max.
La K12 (V1) vas moins loin en niveau mais est très bien protégée (ceci explique peut-être cela)
Je n'ai jamais vu de casse sur des QSC contrairement à des Yam.
Je trouve aussi le son meilleur (moins agressif principalement) et les diverses possibilités de connexion très pratiques.

La KW annonce plus de watts mais c'est le meme hp donc on ne doit pas gagner grand chose...
12
Citation :
Le ventilateur est très discret sur la V1, aucune gène.

En sono de concert ou DJ'ing, aucun soucis (y'a quasiment jamais de vrais silences). Mais j'ai des K8 dans un petit théâtre, le ventilo s'entend un peu quand même.
13
Entièrement d'accord avec Nick Zefish, de plus les problèmes de bruits de ventilo s'accentuent toujours avec le temps. Un autre danger c'est la panne ou le blocage du ventilo (dans un environnement sale par exemple papiers poussières, feuilles, etc...), le gros risque c'est le blocage du ventilo et la panne de l'ampli liée à la surchauffe.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 16:47:33 ]

14
Pour ma part j'ai sonorisé avec les deux, mais jamais en même temps, donc dur de vraiment comparer au niveau puissance et qualité sonore...

Les DSR112 marchent vraiment super bien, mais elles m'ont chaque fois paru agressives dans l'aigu avant equalisation. Les K12, de leur côté ont un son super bon avant même de toucher un seul eq...

J'ai aussi eu le sentiment que les DSR en ont plus sous la pédale, mais là pareil, à ces niveaux de performances à moins de mettre les 2 enceintes en champ libre de les pousser a fond et de voir laquelle envoie le plus haut niveau proprement...

En revanche, si je devais choisir entre les deux, pour une utilisation pro, je choisirai clairement les Yamaha pour plusieurs raisons :

- Dissipateur passif à l'arrière au lieu d'une magnifique ouverture qui donne sur l'éléctronique et un risque +++ de soucis en cas d'utilisation en extérieur par temps froid.(j'ai fait une date à Flaine cette hiver et le syndicat d'intiative a grillé une paire de K12 puis une paire de turbosound en l'espace de quelques mois avec un bel arc éléctrique suivi de plus rien alors que les JBL qu'ils ont pris en remplacement et qui dissipent en passif semblent mieux tenir le coup malgré une qualité moindre).

- Ebenisterie bois comme évoqué, surtout qu'elle n'est pas beaucoup plus lourde au final.

- La DSR 112 est une enceinte qui est dans le circuit depuis un petit moment et dont on connait la robustesse, alors que si tout le monde connait le sérieux de QSC, la K12.2 est sortie il y a peu et si souci de fiabilité il y a on risque de pas le savoir à cette heure...

Ps : Nick, je ne connais pas ton avis sur les K8, mais pour le coup, je trouve ces enceintes par du tout au niveau des K12, c'est très vite agressif, c'est chiant à placer en retour et pas si puissant que ça... Bref, on trouve à mon avis mieux ailleurs.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 16:01:17 ]

15
La série K.2 n’a plus de ventilo. Les 2000 watts sont sur le papier mais ça ne veut rien dire. Le son n’est pas agressif. Les presets sont bien pensés. Je donnerai davantage de retour d’expérience au fur et à mesure. Je les ai depuis trop peu de temps. Je les utilise avec des subs KS212C.

Guillaume

16
La fiabilité est un gros point fort chez QSC.

Guillaume

17
Pour moi pêcher à mort avec un jouet amplifié n'a pas pas de sens... s'il faut vraiment de la puissance, on balance une vraie façade...
La raison d'être de ce type d'enceinte C est d'avoir un espèce de couteau suisse qui sort du son dans un max de situations... donc selon toute logique, vive la k12!
(Vais pas m étendre sur le FIR mais bon, encore une fois, sur ce genre de petit produit passe partout, n est ce pas un peu abuser!?)
Voilà pour mon humble avis perso... :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

18
Les Yam sont de mon point de vue bien meilleures que les QSC v1. Niveau son (les qsc sonnent artificielles), la qualité de fabrication, la fiabilité (j’en ai vu des qsc hs) et le sérieux de l’entreprise aussi (pertinence des produits, finition, sav)

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 13:37:11 ]

19
Citation de covercast80 :
La série K.2 n’a plus de ventilo.

J'ai un petit doute la dessus, il y a bien quelque chose qui tourne à l'intérieur et ça chauffe !!
20
Oui, il y a bien un ventilo sur la série K v2