Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel caisson de bass

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 702 vues
  • 5 followers
1 quel caisson de bass
bonjour je possède le system fracs de chez DAS donc 2 caissons bass03 avec les hp d origine,et 2 caissons multidriver
je voudrais rajouter 2 caissons de basse pour avoir plus d'infra
avez vous des idée de type de caisson pour aller avec je penser a des doubles 46 un peu comme les st-218 mais j arrive pas en trouver d'ocass

voici les caissons

1915377.jpg

merci de votre aide
2
Tenté par le DIY ou non?
jusqu'à quelle fréquence basse sont à l'aise tes caissons actuels?
3
merci de ta réponse ju
j ai un peu mal a savoir la fréquence la plus a l'aise pour moi elle et entre 45 et 50 hz
et pour répondre a ta question que veut dire le DIT
merci
4
oups... DIY = Do It Yourself... en gros, construire tes propres sub.

Pour de l'infra, le X1 de Rog Mogale a bonne réputation (Pour le HP, j'en ai entendu du bien équipé en PD1850):
http://speakerplans.com/index.php?id=x1
Il y a un autre modèle de passe-bande proposé par 18 sound qui doit être bien, en simple 21":
http://www.eighteensound.it/Portals/0/EnclosuresKits/18sound_single_21%20kit.pdf

Les passe-bande sont des caissons qui reproduisent une très étroite plage de fréquences. En jouant sur les accords des charges avant-arrière (passe bande d'ordre 6), on arrive à tirer un peu plus de sensibilité (env 3dB) que si on était en simple bass reflex mais avec un -3dB un poil plus haut en fréquence. C'est une charge qui donne un grave assez "ronronnant" mais peut sembler monocorde et molle (d'où la préconisation d'un caisson de kick que tu as). Le fait qu'il y ait une coupure naturelle des HF font que le bas médium est très atténué par rapport à une autre charge où simplement la coupure électronique intervient.

En sub qui descendent, je pense qu'on peut aussi faire pas mal avec du scoop, qui aura une sensibilité élevée mais c'est plus difficile à construire.
Il faudrait demander à marc 34.o sur son forum hornplans.

Après, le bass reflex est également bien pour descendre bas mais avec des caissons pavillonnés par dessus, il va te falloir au moins 2 bons 18" par côté en sachant que plus tu vas chercher à descendre, mois tu auras des HPs sensibles.

Pour les très basses fréquences, il ne faut pas non plus négliger l'amplification. Les HPs à driver ont généralement des membranes assez lourdes et moins faciles à contrôler.