Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies RS15
Photos
1/13
Samson Technologies RS15

Autre enceinte de sono de la marque Samson Technologies appartenant à la série Resound

Sujet remplacement des basses

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
1 remplacement des basses
Bonjour,
J'ai 2 enceintes samson RS15, mon problème, les 2 basses sont hs. Je voudrais les remplacer par les mêmes ou équivalent.
Quelqu'un pourrait il me donner la référence montée d'origine ou un substitue, merci pour votre aide.
2
J'avais entendu dire que c'était équipé en eminence...
Il y a une ref sur le HP d'origine?
Tu aurais des photos de haut-parleurs et éventuellement les dimensions de l'aimant? Avec ça on pourra déjà voir si ça ressemble bien à une ref de HPs "catalogue" d'eminence.
3
Thomann a pendant un temps vendu des 15" Samson.
Ils ont les références ( que tu dois avoir sur le cul de l'aimant du haut-parleur ).
Il y a eu 2 séries de RS15 et RS215 par contre.
4
Sur les RS15-HD trouvé sur AF tu as cela :
Samson 15 Inch 87-HK09043
Dans un look proche mais différent quand même tu as les Eminence Delta-15LFA qui peuvent peut-être s’accommoder du 47Hz.
J'ignore le volume de caisse et l'accord ceci dit, donc tu ne retrouveras pas le son modern-lead des anciens mais peut-être un peu plus typé ( faut voir comment la membrane répond ).

Tu as aussi du Beyma en pas chère, mais ils sonnent plus grave mais il faut la caisse qui va avec, hors j'ai peur que les Samson RS15HD soient de petites caisses qui ne descendent pas.
Disons que cela doit être du 47Hz à -6db.
samson-technologies-rs15-hd-3231165.jpg

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 16:41:36 ]