Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-15
Photos
1/15
Wharfedale LX-15

Sujet Réelement 500 watts RMS ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 028 vues
  • 1 follower
1 Réelement 500 watts RMS ?
Voila , j'ai vu ces enceinte sur https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4017

Caractéristiques
- Enceinte de Sonorisation
- Puissance : 1000 Watts programme sous 8 ohms / 500 W RMS.
- Sensibilité : 99 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 130 dB.
- 1 Haut parleur de 15”.
- 1 Compression de 2”.
- Dimensions : 700 X 470 X 425 mm
- Poids : 29,5 kg
- Fréquence de réponse: 45hz à 20khz.
- 325 €

Et ben deja ceux qui le save , je voudrais savoir si sa fais vraiment 500 watts RMS et de deux si le son qui en sort est bon , et de 3 si la bande passante est bien respectez
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
2
Je pense que sa peut peut-etre etre possible si le boomer fais 400 watts rms et la compression 100 watts rms mais on c'est pas !!
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
3
C'es vraiment pas cher pour du 500 Watt RMS !!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4

Hors sujet : Attention à l'orthographe un peu.

5
Va falloir attendre un peu, Wharfy n'a pas encore mis à jour la doc sur son site principale.
J'ai regarder le répertoire des pdf la doc sur les lx new serie n'est pas encore présente.

Ceci dit, 500WRMS en boomer c'est pas mal mais il y a pire : mais à 99db/500W c'est déjà trés bien.

Reste à voir pour le 45Hz ...La caisse étant du 135 litres en gros.
Les évents sont pas super gros : +-4mm en Xmax ?
A vue de nez je dirais ça ...
Wharfy donne ses bp à +-3db normalement : mais vue qu'il n'y a pas de doc officielle actuellement.

C'est l'offensive : la SVP serie puis la LX ...!

PS : c'est vrai que pour le prix ça fait mal ! Attention l'enceinte rayonne en 90°x45° je crois, optimisé pour de la diffusion de façade aux dires de Wharfy.
6
Ben si les events parraissent pas assez gros , ben on en rajoute !! Logique non !! :noidea:
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
7
Mais si cette enceinte fais 45-20000 hz a -3 decibel et fais reellement 500 watts rms , donc c'est une bonne enceinte , reste a voir ce que la compression a dans le ventre !!
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
8
Et reste a voir si il y a du piezo !!
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
9
Je connais pas cette gamme donc no comment sur les perfs mais vue la photo, on comprend vite pourquoi le prix est si bas : la fabrication est cheap. Caisse agglo/MDF avec moquette, poignées plastoc (idem sans doute pour la cuvette de connexion) et si c'est comme la série LiX, filtre bas de gamme avec soudures fragiles. Facile de tirer les prix vers le bas dans ces conditions...

Quant aux 500W RMS, attention, Wharfedale n'est pas transparent dans ses specs et leur RMS correspond en fait à du AES nominal. 500W AES correspond en fait à environ 400W RMS sinus


PS : la doc indique un moteur avec diaphragme 2" donc pas de piezzo, ce qui est très bien
10
Mais a ton avis , c'est une bonne enceinte ou de la chiotte ?
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?