Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-215
Photos
1/11
Wharfedale LX-215

Sujet Adaptation d impedance

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 258 vues
  • 3 followers
1 Adaptation d impedance
Bonjour ,

je posséde deux enceinte wharfedale pro LX 215 et deux amplis gemini gpa 4000

l annee derniere je me suis debarrassé de 4 enceintes , que je cablées sur mes deux amplis gemini , pour acquerir 2 enceintes wharfedale .

Je voudrais utilsé mes deux enceintes Wharfedale lx 215 sur chaques amplis gemeini en mono bridgé .

Mon probleme : le mono bridgé des amplis gemeini sont en 8 homs et les enceintes wharfedales en 4 homs .
Comment peut on faire cette adaptation d impedance ?
Si je pousse les amplis lors de mes soirées , les amplis vont chauffer et se mettre en securités .

Je me suis renseigné sur internet et sur ce forum . ma solution ne serais ce pas les boites de direct ? ou je me trompe ?

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m apporté de l aide .

merci d avance

françois 26
2
Tout dépend de l'ampli , je pense si vous avez un peu d'argent il faudrait mieux envisager d'acheter un bon ampli style qsc pour pousser ses tetes sans etre ennuyé au lieu de batailler ! quand vous aurez testé ces enceintes pouvez vous me dire ce q uelles valent vraimant? merci , je vais étudier le sujet d un peu plus près !! je vous tiens au jus
3
Salut François26,

Alors tu as parcourus des forums où tu as vu que la DI box (boitier de direct) servait à adapter des impédances. C'est vrai. MAIS, elle n'a aucun intérêt dans ton cas. Le but de l'adaptation d'impédance par DI : en gros lorsque la résistance interne d'une source (instrument, lecteur CD, etc.) est égale à celle de sa charge (ici, l'entrée de ta console) le transfert de puissance est optimal, rien de plus.
Donc rien à voir avec ton problème de baffle en 4 ou 8 Ohm :clin: .

Pour ce qui est de ton ampli, il est supposé tenir le bridge en 8 Ohm, en effet. Il faut savoir que le mode bridge peut être plus "lourd" à supporter pour un ampli. Qui plus est, plus l'impédance est basse, plus l'ampli va chercher dans ses retranchements pour fournir la puissance demandée (et éventuellement avant de mourir :lol: ). Par conséquent, un bridge sous 4 Ohm n'est pas toujours recommandé. C'est vraisemblablement le cas de ton ampli Gemini.

Tu auras mieux fait d'utiliser un ampli qui te délivre entre 750 et 850 W sous 4 Ohm par canal (au passage, j'en vends, mais là c'est toi qui vois :clin: ).

Si tu veux connaitre la puissance théorique délivrée par ton ampli en mono bridgé sous 4Ohm, elle vaut le double de celle sous 8Ohm, soit environ 1200Wrms annoncés (reste à voir combien sont réels :??: ).

J'espère t'avoir aidé !