Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale VS-15X
Photos
1/57
Wharfedale VS-15X

Sujet Que pensez vous Waferdale VS15-X

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 492 vues
  • 7 followers
1 Que pensez vous Waferdale VS15-X
Bonjour je connais pas grand chose en sono, je vais commander une paire d'enceinte de ce modèle : USage répétion et quelques bars... Pour piano voix et guitare

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,53710,mao,wharfedale_vs15_x_vsx_series.html
2
Matériel fragile
son bof bof
aigu pas clair et tres criard
bref a eviter si tu peut mettre un peu plus opte pour les EVPX15 qui elles seront bien plus efficace
3
Préfère dans la même marque la EVP-X12 ou LX-12.
4
Personnelement si tu va brancher sur un synthé le son é magnifique !! sauf criard !!
5
Un petit conseil , attention a leurs pieds en plastic , un des 4 pieds d'une de mes vs15x c'est enfoncé a travers le bois ! :8O: j'ai du faire des équerres pour les consolidées http://tomdu74mylife.skyrock.com

 

 

6
J'ai ces enceintes depuis presque 3 ans. J'ai pris ça pour faire de la répète à petit budget, et surmement pas pour leur son. Elles n'ont rien dans le bas, manque d'aigus et une bosse dans les médiums, enfin bref, il faut jouer avec un EQ pour qu'elles sortent un son à peu près "flat" ou plutôt s'en raprocher. Ah! une dernière chose... Le rendement n'est vraiment pas génial.

Cet avis est assez critique mais je ne regrette pas cet achat, pour ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles. Pour de la répète, ça suffit.

fatigué mais jamais faible 

7

Citation : Elles n'ont rien dans le bas, manque d'aigus et une bosse dans les médiums.



Je dirais plutôt l'inverse les aigus criards et pas asses de basses :clin:

 

 

8
Sa dépend du niveau de surdité , attention pendant les répètes à ne pas trop se lacher .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9

Citation : Je dirais plutôt l'inverse les aigus criards et pas asses de basses



Rien dans le bas, ça veu dire pas de basse (et c'est flagrant !) et criard car elles ont une bosse dans les haut med, mais elles manquent d'aigus. Enfin c'est mon avis.

fatigué mais jamais faible 

10
Bon c'est simple :
Mes premières enceintes...
Mais quand même deçu à la longue :|

Les basses ... faut avoir une forte imagination XD
J'ai même envoyer un email très "sympa" à mon vendeur disant qu'il se foutait de ma geule qu'elles avaient moins de basses qu'un petit ensemble pour ordi.

Finalement sous conseils d'un ami j'ai acheter une carte son externe (M audio audiophile-USB) et les basses sont plus présentes mais rien de GENIAL..
(avant l'ampli était branché sur la sortie casque de mon Pc portable ....)

Pour le fait qu'elles soient criardes ça dépent vraiment du type de l'aigus

En clair :
certaines musiques sont gachées
d'autres sont très bien.

Les pieds ... toute une histoire
d'abord le pied voulait pas rentrer dedans ... en gros pousser avec vos 70 kilos sur le pied avec votre enceinte toute neuve sur le sol...
après les pieds INSORTABLES !!! :8O:
ça m'a pris 40 minute pour un pied à la façon excalibur, Super ....

Sur ce je dis :
Je ne connaissais pas encore Audiofanzine quand je les ai achetais , je me suis précipité ... maintenant je regrette.

Music sounds better with you.