Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale VS-15X
Photos
1/57
Wharfedale VS-15X

Sujet Un petit mur .

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 132 vues
  • 13 followers
1 Un petit mur .
Bonsoir à tous ,
je voullais vous demandez votre avis , car je veut faire un mur d'enceintes :
2x Wharfedale VS15X 2x Wharferdale VS18B 2x Wharfedale VS10X
empilé les uns sur les autres , ( bas : WVS18B milieu : VS15X haut VS10x de chaque coté )
comment trouvez vous mon idée

Merci de repondre a moi , et a bientot
Que serait le monde sans musique
2
Je vois pas l'interet de prend la 10"...les frequences seront couverte par la 15X...

maintenant si t'as le budget je te conseil de prendre la serie LX plutot que la VS...bien meilleur qualité , mais plus cher aussi...Sinon t'as l'entre 2 la serie EVPX

3
Et moi je ne vois pas l'intérêt de faire un mur.
Ces murs, c'est une exclusivité française ou quoi ? :?!:

J'ai jamais croisé ça en suisse en tout cas...
4
Moi si en suisse, mais c'est avec des line arrays 4x(2x8'') + 1x18''
5

Hors sujet : Enfin si, des murs j'en ai aussi vu, mais c'était juste le coté gauche du système :bave:

6

Citation : Ces murs, c'est une exclusivité française ou quoi ?



c'est surtout une exclusivité des free party...n'importe quelle teuf tu verra des murs d'enceinte completement incoherent...dans les pays de l'est ils aiment bien ca aussi republic tchek etc...c'est bien dommage d'ailleur car le sont est moche...fort mais pourri lol...

le mieu c'est de rester dans 1 type de top et 1 type de caisson...le son restera propre...apres je sais pas si ya une limite du nombre de caisse pour que le son reste propre...

7
Salut , merci pour toutes vos reponses , je rajoute des infos :
VS10X : sert pour la tete ( aigus )
VS15X : sert pour le milieu ( medium )
VS18BX: sert pour le bas ( donc grave )
donc plus de puissance , plus de portée ...
bonne journée
Que serait le monde sans musique
8
" sans maitrise la puissance n'est rien " comme disait la celebre marque de pneu...

c'est pas parce que tu va rajouter des enceintes que forcement tu va gagner en porter...enfin si mais c'est pas ca qui joue le plus mais plutot la forme de ta caisse...et puis en meme temps vu le matos dans lequel tu comptes investir ca m'etonnerai que t'ai reelement besoin de portée...10m de portée suffiront largement dans ton cas...et encore...

ensuite pour l'utilisation du 10" je te le redis ca ne sert a rien ca va faire double emploi , car le 15" couvrira deja les frequences du 10"...si vraiment tu veux investir encore , prend 2 autre 15"


et comme je disais la puissance c'est pas forcement gage de gros son...tu peux avoir une enceinte de 200W qui tappera bien plus fort qu'une de 400w...

9

Citation : Et moi je ne vois pas l'intérêt de faire un mur.


Parce que c'est classe :8)

Sinon j'agrée avec dj.bizznizz qui te dit de plutot prendre 2x15" en plus au lieu des 10". On les entendra pas ;). Et puis ca te coutera que environ 80€ en plus pour avoir un mur qui ressemble un peu plus à qqch !
10
Faire un bon mur n'est pas synonime d'empilation d'enceintes incohérentes , au contraire . C'est trouver le bon assemblage et filtrage par exemple pour du sub en 18" + caissons impacts ( bas médium ) en 15" suivis de tops ( 12") pour éviter un filtrage actif 4 voies .

Par contre , j'ai été possésseur de la série VS de Warfadale . Elle vaut son prix , c'est à dire pas grand chose . La série EVPX est tres nettement supérieur pour à peine plus chere .
Quel est ton budget total pour les enceintes ? As tu déja de l'amplification ?
Je pense que c'est pour de l'extérieur , alors évite les subs Bass Reflex en 18" qui de une ne porte pas , et de deux demande une amplification bien plus conséquente au regarde souvent de leur faible rendement ( par opposition au pavillonaire )
Regarde sur le site de Warfadale , ils sortent une nouvelle gamme d'enceintes dont les subs sont du pavillonaire . Ils resemblent comme deux gouttes d'eau au sub de Cerwin Vega.

Je suis d'accord avec Loony et les autres pour dire que rajouter un 10" par dessus un 15" ne sert à rien . Si tu rajoutes une autre 15" tu auras 3dB de plus...