Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 6 770 vues
  • 11 followers
1 YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?
Bonjour
J'envisage d'acheter une paire de Yamaha S115V, avant de me lancer je souhaiterai si possible avoir les avis de ceux qui connaissent ces enceintes svp. J'ai pu lire ici et la que la S115V avait un manque dans les graves et que les aigus étaient un peu trop présente...bref du coup je me demande si elle vaut le coup cette enceinte car je n'y connais pas grand chose sur les qualités d'une enceinte et encore moins concernant les valeurs en Watts (RMS,PROG, ou crête...).
Je possède un ampli Phonic Max2500 qui annonce 2x500 w rms/8 ohms et 2x750/4 ohms.
Pourrais-je utilisé sans problème une paire de S115V avec le Phonic Max?
Est ce qu'il y a un risque pour les enceintes ou pour l'ampli à forte puissance durant toute une soirée??
Comparer à l'EVPX 15 de Wharfedale, ou la JRX 115 de JBL, me conseillerez-vous plutot la S115V? :?:
Merci à tous.
Noa
Afficher le premier post
21
Bonjour, je relance le sujet 500 ou 250w rms ? La Notice et les info sur les sites revendeurs ne sont pas claires. La référence comparative, c'est le watt rms. Pour ses enceintes Yamaha parle de puissance Noise 250 pour celles ci, 500 watt Programme (ou pgm) et 1000 en crête. Sur cette référence je suis perdue et c'est la même choses pour els cbr 15, c'est comme s'il n'y avait pas d'enceinte 500w rms chez Yamaha on passe de 240 à 800. Pourrais je avoir vos avis, j'y ai passé tout le weeks 3nd, je voudrais y brancher un Ampli yamaha p4500.
Merci

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 07:07:16 ]

22
Salut,

Je ne comprends pas trop ta question, mais je les drive avec un p5000 et pas de pb.
++
23
La "vraie" valeur de référence, c'est "noise". Les deux autres sont des artifices commerciaux (utilisés par à peu près tous les constructeurs). Avec une puissance acceptable de 250W et un ampli qui peut délivrer 460W, tu as une configuration bien équilibrée. Il faut bien sûr faire attention à ne pas abuser, mais ça serait vrai aussi si ton ampli ne délivrait que 200W.