Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 6 765 vues
  • 11 followers
1 YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?
Bonjour
J'envisage d'acheter une paire de Yamaha S115V, avant de me lancer je souhaiterai si possible avoir les avis de ceux qui connaissent ces enceintes svp. J'ai pu lire ici et la que la S115V avait un manque dans les graves et que les aigus étaient un peu trop présente...bref du coup je me demande si elle vaut le coup cette enceinte car je n'y connais pas grand chose sur les qualités d'une enceinte et encore moins concernant les valeurs en Watts (RMS,PROG, ou crête...).
Je possède un ampli Phonic Max2500 qui annonce 2x500 w rms/8 ohms et 2x750/4 ohms.
Pourrais-je utilisé sans problème une paire de S115V avec le Phonic Max?
Est ce qu'il y a un risque pour les enceintes ou pour l'ampli à forte puissance durant toute une soirée??
Comparer à l'EVPX 15 de Wharfedale, ou la JRX 115 de JBL, me conseillerez-vous plutot la S115V? :?:
Merci à tous.
Noa
2
Bonjour à toi, jp 974
Pour quelle utilisation souhaites tu utiliser les yamaha? quel type de musique, salle, soirée et nombre de personnes?

J'ai regardé différents sites internet pour connaitre les caractéristiques de cette enceinte:
- enceinte passive deux voies
- 500 watts rms sous 8 ohms, 1000 watts max
- 1 boomer de 38 cm, 1 tweeter 1"
- sensibilité 99 db
- enceinte de forme trapézoïdale
- poignées et protections métalliques
- embase prévue pour un montage sur trépied ou montage avec tube pour caisson de grave.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ces enceintes ou les jbl; ce qui est important à retenir, c'est la sensibilité de l'enceinte db/1w/1m. Il me semble que les evpx 15 sont données pour 300 watts rms.