Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 6 765 vues
  • 11 followers
1 YAMAHA S115V besoin d'informations, vos avis?
Bonjour
J'envisage d'acheter une paire de Yamaha S115V, avant de me lancer je souhaiterai si possible avoir les avis de ceux qui connaissent ces enceintes svp. J'ai pu lire ici et la que la S115V avait un manque dans les graves et que les aigus étaient un peu trop présente...bref du coup je me demande si elle vaut le coup cette enceinte car je n'y connais pas grand chose sur les qualités d'une enceinte et encore moins concernant les valeurs en Watts (RMS,PROG, ou crête...).
Je possède un ampli Phonic Max2500 qui annonce 2x500 w rms/8 ohms et 2x750/4 ohms.
Pourrais-je utilisé sans problème une paire de S115V avec le Phonic Max?
Est ce qu'il y a un risque pour les enceintes ou pour l'ampli à forte puissance durant toute une soirée??
Comparer à l'EVPX 15 de Wharfedale, ou la JRX 115 de JBL, me conseillerez-vous plutot la S115V? :?:
Merci à tous.
Noa
2
Bonjour à toi, jp 974
Pour quelle utilisation souhaites tu utiliser les yamaha? quel type de musique, salle, soirée et nombre de personnes?

J'ai regardé différents sites internet pour connaitre les caractéristiques de cette enceinte:
- enceinte passive deux voies
- 500 watts rms sous 8 ohms, 1000 watts max
- 1 boomer de 38 cm, 1 tweeter 1"
- sensibilité 99 db
- enceinte de forme trapézoïdale
- poignées et protections métalliques
- embase prévue pour un montage sur trépied ou montage avec tube pour caisson de grave.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ces enceintes ou les jbl; ce qui est important à retenir, c'est la sensibilité de l'enceinte db/1w/1m. Il me semble que les evpx 15 sont données pour 300 watts rms.
Il est souvent conseillé de mettre un ampli supérieur à la puissance de tes enceintes, afin de bénéficier d'une bonne réserve et de ne pas faire tourner l'ampli dans le rouge toute la soirée. Le phonic max 2500 me semble juste pour les yamaha, il vaut mieux un peu plus de puissance.
Si tu peux, écoutes différentes marques d'enceintes, il n'y a que toi qui pourra juger.

Je laisse les forumeurs plus expérimentes te répondre, car je ne souhaite pas de mettre sur la mauvaise route, et des avis de professionnels plus expérimentés valent mieux.
a+
3

Citation : 500 watts rms sous 8 ohms



:non: :non: :non:
250 watts rms 8 ohms
4
:oops: Désolé!

D'autrees avis?
5
Merci hypertension pour tes conseils, je suis preneur de tous les avis.
Dans mon cas, c'est pour des soirées de 100 à 120 personnes maximum ayant lieu dans des petits resto pour passer tout genre de musique surtout festive...
Tu me dit que le Phonic max 2500 parait un peu juste pour ces enceintes!!
Je possède également un Electrovoice Q66 mais il fait 2x600 w/4 ohms alors que le max2500 détient 2x750 w... bref il est certain que L'EV Q66 est de meilleure qualité. Il ne me reste plus qu'a changé d'ampli pour un plus puissant que le Phonic :oops: (j'avais pas prévu ça dans mon budget)ou opter pour d'autres enceintes.
Si vous avez d'autres avis, ils seront les bienvenus.
Merci encore
:D:
Noa
6
Salut,

J'utilisais des S115V pendant 10 années en moyenne 01 week-end sur 03, sur tous styles de musiques avec un inter M1000(2x330W sous 08 ohms).

Il ne faut pas utiliser un ampli supérieur que celui que j'avais sinon tu retrouveras les HP sur la piste :lol: :lol:

Enceinte trés bien équilibrée, mais c'est vrai qu'elle manque un peu de bass, sinon pour le prix / qualité rien à dire.

Si tu as un peu + d'argent va voir chez BCorde pour la CG7-152 (498€ piéce), la tu vas prendre ton pied c'est que du bonheur, sinon pour 248€ tu a la version CG7-152 en kit.

Tu reste dans ton budget et tu rentre dans la cours des grands, il te faut juste un peu de patience pour faire la caisse, (c'est ce que j'ai fais lorsque j'ai revendu mes S115V) et je regrette de ne pas l'avoir fais + tôt.

A+
Ch'ti62
7
Salut,

Je les utilise en sono pour petites formations. Elles sont couplées au Yamaha P5000S. Avec l'YP processing enclenché, les basses sont plus présentes. En même temps, je ne cherche pas à faire du boum boum avec. Je n'ai pas le sentiment de manquer de bas, mais encore une fois, je ne diffuse pas de musique enregistrée.
Je ne comprend pas en quoi un amplis 2X230 w serait le maximum autorisé...
Le mien fait 2X500 et on préconise toujours de prendre un ampli plus puissant que les enceintes. C'est comme mettre un petit moteur sur une grosse voiture, la voiture va avancer mais n'aura pas de "patate", le moteur va rapidement fatiguer. Si on met un gros moteur sur une petite voiture, on va en revanche avoir un véhicule péchu. Mais il faut savoir conduire et avoir le pied léger sans quoi on risque l'accident. Voilà pour donner une image...

En ce qui concerne les 115V, je les trouve très douces et équilibrées (avec mon ampli en tout cas). J'ai mis un BBE (sonicMaximiser) en sortie de console et ma fois, ça le fait bien.

Bernard Corde, en principe, ça sonne effectivement.


V'là.

FM
8
Salut à tous et merci pour vos lumières.
En effet la CG7-152 de chez B.Corde m'interesse beaucoup, j'ai pu lire effectivement tous les avis des utilisateurs de cette SUPERBE enceinte de S.CORDE mais le ptit soucis c'est commander une paire me reviendrai beaucoup trop cher compte tenue de mon éloignement (je suis à la Réunion) et dans mon département il n'y a pas à ma connaissance de revendeurs officiels des enceintes de B.CORDE...
Bref merci quand même pour ta suggestion ch'ti62
Ici on trouve à peu près de tout, sauf Chiltone et je n'envisage pas pour l'instant de changer d'ampli car je suis satisfait de mon EVQ66 et de mon Phonic. Merci encore. :D:
Noa
9
Pourquoi tu commandes pas juste les CG7 152 en kit?
les HP sont nettements meilleurs que ceux des yamaha!
tu fais venir par bateau essaie peut etre ça coute pas si cher que ça

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

10
Salut xabibass et merci, mais je me suis déja renseigné et je peux te confirmer que ca coûte la peau des fesses pour moi qui suis à la Réunion :furieux:
un exemple: je commande le kit CG7-152 au prix HT + frais de transport qui tourne aux alentours de 150€ voir peut être 200€ (forte estimation) vue le poids de la marchandise, dés réception du colis (et c'est la que ca fait mal :((( ) je dois rajouter la TVA (8.5%)+ octroi de mer + des droits aux taxes machin truc... bref au finale près de 35% du prix de départ + transport.
t'imagine un peu :oo:
Moi et des amis, on commande des fois du matos via internet sur B.CORDE ou encore sono vente mais de petits matériels genre lecteur,console ou autres n'excédant pas les 10Kg pour pas avoir de frais de port trop élevés.
V'la @+
Noa