Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSR100
Photos
1/51
Yamaha MSR100

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Sujet Yamaha msr 100 contre stagepass 300.?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 610 vues
  • 6 followers
1 Yamaha msr 100 contre stagepass 300.?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
Je souhaite amplifier 1 piano numérique + 1 orgue pour les répètes et m'en servir comme retour lors de concerts.

Je recheche 2 enceintes actives pas forcément puissantes (à partir de 2 x 100w) mais surtout pratiques et pas trop lourdes :lol: .

J'hésite entre ces 2 systèmes, sachant que le stage pass 300 coute 2 fois moins cher que 2 msr 100, mais pourquoi tant d'écart de prix??? :???:

Qui pourrait me donner son avis sur ces 2 systèmes, mais également me proposer des solutions alternatives : enceintes actives moins de 20 kgs, pan coupé dans un budget raisonnable mais avec une qualité correcte.

Merci à tous pour votre aide! :bravo:
Dav.
Roland RD 700, Hammond XK3...Mais pourquoi ils ont mis des touches noires??? C'est déjà difficile avec les blanches...
2
Bonjour ,
Je ne sais pas ce qui est le plus valable pour toi , mais les Stagepass ne sont pas des enceintes actives vraiment independantes .
Extrait d 'une autre description trouvée sur le web:
Une console amplifiée 8 canaux de 300 watts s’encastre dans une des deux enceintes et peut s’utiliser tel quel...
C 'est normal que ce systeme soit plus economique, bien que la console est 8 canaux , elle coutera moins chere que les 2 consoles 3 canaux necessaire a une paire de Msr100 .( une seule alim , un seul chassis etc . . .)
Perso , j 'aime mieux jouer la fiabilité avec des enceintes completement independante . . . et puis j 'en avais besoin de 3 :lol:
J' espere que Yamaha a utilisé les memes Hp que la MSR100 parce que ils vont pas mal , presque hifi et en petite sono , ça percute bien
Cependant en utilisation retour , je pense que le systeme ideal devrait comporter un hp coaxiale donc pas de pavillon car , le truc qui gene ,c 'est que pres de l 'enceinte ,( a -70cm ) le melange du grave avec l' event trop directionnel de la trompe d' aigues n 'est pas homogene .En fait je pense qu ' une enceinte dediée sono ne peut faire une bonne ecoute de proximité . . . et vis versa
3
Salut,
Si tu as le budget,n'hesite pas une seconde,j'ai essayer le stage pass il y a 3 mois et je trouve que ça n'a rien avoir avec les MSR100 .De plus si tu dois t'en servir en retour claviers
les MSR 100 sont super.Meme sur des grosses scènes ,j'en prends toujour une avec moi.
A mon gout,ce sont les enceintes les plus pratiques que je connaisse.
Bruno.
4
Salut ,

Jamais ecouté la Stage300 mais ça ne m 'etonne pas les differences de qualité entre les 2 modeles .Pour faire tenir un ampli stereo de 300w avec un mixage 8 entrées a la place du seul bloc ampli de 100w de type traditionnel qui chauffe comme il se doit ,de la MSR100 ,il y a du avoir pas mal de changement de conception .Et si le principe d' amplification ou d 'alim a decoupage a ete retenu . . . j 'aime mieux le traditionnel .De plus il y a manque d 'homogeneité dans le systeme , cela complique et l 'enceinte passive , qui devra etre raccordée avec du cable Hp a l 'amplifiée ne sonnera jamais pareil .
Pour un usage pro Msr100 :aime:
5
Salut à tous!!!
Eh ben c'est ce qu'on appelle être réactif! :mdr:
Je ne pensais pas que mon topic recevrait des réponses aussi rapidement..

Donc, déjà, merci à vous pour vos réponses.
En plus, cela devient tout à fait limpide pour moi...
Il est évident que 2 amplifications (même en 100w) coûtent plus cher qu'une seule en 300w, comme il est tout ausi évident qu'enquiller 1 ampli de 300w dans une enceinte via la mixette demandera des concessions sur la qualité par rapport à 2 enceintes amplifiées...

Bien que je trouvais le stage pass 300 plutôt intéressant dans le concept, j'avais de sérieux doutes au sujet de la qualité compte tenu du prix... :???:

Et vous me confirmez tout cela! La mixette n'a pas d'utilité pour moi, d'autant que la réverbe semble être inexistante!

Evidemment, le prix de 2 MR100 est plus élevé, mais je pense que j'investirai plutôt dans la qualité, quitte à en acheter une dans un premier temps puis une seconde ensuite.

Merci pour vos remarques judicieuses :bravo: Y'a pas à dire, y'a que sur fanzine qu'on trouve ce genre de forums!

Avis aux autres lecteurs, je suis toujours à l'écoute de vos avis et surtout si vous avez d'autres références à défendre!
Allez, encore merci et à +
Dav
Roland RD 700, Hammond XK3...Mais pourquoi ils ont mis des touches noires??? C'est déjà difficile avec les blanches...
6
Didou,

je me pose la meme question pour utilisation avec une guitare et un PODXt... la question que je me pose c'est est-ce qu'une enceinte amplifiée MSR100 suffit avec mon POD ou dois-je en acheter 2 ?

Merci.
7
Salut!
Eh ben je te donnerai la réponse d'ici 1 semaine! :lol:
Je viens de trouver une paire d'occase :bravo: et suis en train de réaliser la transaction...
Je devrais les recevoir Jeudi ou Vendredi prochain si tout va bien...
Je te donnerai une idée de la puissance!
Allez, à bientôt!
Dav
Roland RD 700, Hammond XK3...Mais pourquoi ils ont mis des touches noires??? C'est déjà difficile avec les blanches...
8
OK Merci Didou, mais sinon a ton avis une enceinte ou 2 avec une guitare ? Je suis un vrai newbie et je me dis la chose suivante: une seule source de son: ma guitare donc si 2 enceintes c'est pour faire du stereo mais que veux dire faire du stereo avec une seule source est-ce que cela a vraiment un interet.... :???: ou meme un sens :8O: Je me trompe peut etre mais je me dis que l'interet de faire du stereo c'est de ne pas envoyer le meme son dans les deux enceintes... mais bon j'ai peut-etre tout faux.

Si qq'un peux m'expliquer que 2 enceintes ce sera mieux qu'une seule avec pour seule source une guitare, je suis preneur.

merci.
9
Salut,
Bon, ben là tu me poses une colle! :???:
D'après ce que j'ai vu, un PODXt est un simulateur de basse? (désolé pour mon ignorance en la matière! :( ) Dans ce cas, j'ai bien peur que la MSR 100 soit un peu courte au niveau des basses.
Je pense que tu devrais te tourner vers d'autres enceintes amplifiées avec une gamelle plus large pour de meilleures basses...
Et là, il te faut fouiller parmis les avis sur les enceintes amplifiées; si tu veux rester sur Yamaha, il y a la MSR 400, sinon, Wharfedale ou JBL
Si d'autres lecteurs lisent ce topic, n'hésitez pas à réagir à ma remarque et à proposer d'autres solutions!

Quant'à la stéréo, je ne vois pas l'intérêt pour ta configuration...Est-ce que ton PODXt a une sortie stéréo? Si oui, cela peut améliorer les effets. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'apporter de la stéréo ni au PODXT, ni à la guitare. Comme tu le dis, envoyer le même signal dans 2 sources différentes, ça n'a pas vraiment d'intérêt, si ce n'est un confort d'écoute sur scène!

Au fait, guitare électroaccoustique ou électrique? Est-tu certain qu'une enceinte amplifiée apportera autant de chaleur à ta guitare?
Allez, à bientôt!
Dav.
Roland RD 700, Hammond XK3...Mais pourquoi ils ont mis des touches noires??? C'est déjà difficile avec les blanches...
10
En fait j'ai écris PODxt mais je voulais dire POD XT donc pas la version bass mais la version "normale"... je l'utilise avec une guitare electrique (Fender Showmaster).

Pour ce qui est de la "chaleur" je ne sais pas j'en ai juste marre de jouer au casque et je lis partout que si je branche le POD sur un ampli classique je vais perdre le son du POD que j'aime vraiment car je vais passer dans 2 pre-ampli, celui du POD et celui du combo ensuite.