Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSR400
Photos
1/295
Yamaha MSR400

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Sujet Une enceinte amplifiée pour sonoriser un groupe : Yamaha MSR 400?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 111 vues
  • 3 followers
1 Une enceinte amplifiée pour sonoriser un groupe : Yamaha MSR 400?
Salut à tous,

Je joue dans un groupe de Funk-blues, actuellement on a pas vraiment de sono et, quand on joue en public on loue ou on se fait prêter du matos par les copains. Et, comme on sera toujours fauchés, je cherche à acheter pour moi, dans un premier temps, mais pour que ça serve au groupe quand même, une anceinte amplifiée du style Yamaha MSR-400. Comme ça, je l'aurai pour ma salle de répète pour avoir du son pour les autres musiciens, moi j'ai depuis longtemps adopté le casque pour mon retour(accouphènes obligent). J'ai dans l'idée d'investir dans une deuxième enceinte plus tard pour nous servir de la paire en façade dans les petits lieux.
La Yamaha MSR 400 semble pas mal, qu'en pensez vous? A ce prix y'a-t-il autre chose? (389€ chez Thomann)

@++
2
A moin cher et d'au moin aussi bonne qualité (les yam ne sont pas terribles en fait) il y a les the box
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm
3
The box? connais pas? :oops:
J'avais envisagé les Yam pour le côté extensible, on peut leur adjoindre un caisson de graves pour compléter la sono et comme je ne suis pas hyper technique, je trouvais la solution intéressante.
Pourquoi pas The box mais est-ce fiable, qui l'utilise? Quel stype de musique?
merci de vos in :coucou: fos
4
Fais une recherche sur le forum tu trouveras pleins d'avis sur ces enceintes (il y a aussides caissons de basse de la marque)
5
Perso je connais pas les enceintes box, mais la Yam est pas mal pour une petite presta. Tu peux les renforcé avec le caisson MSR 800 qui est réglé pour fonctionner avec et là ca pousse bien! Tu sonorises 300 personnes facile!
En disco mobile c'est parfait!! :bravo:
6
Mais les The box coutent la moitié du prix. The Box est la marque du magasin Allemand Thomann. Ils font des enceintes d'un rapport Q/P imbattables. J'ai utilisé et écouté bcp de matos relativement mmilieu-haut de gamme (HK, Mackie, Montarbo, EV, ...) et je peux te dire que les The Box n'ont pas à rougir de leurs performances !

Tu pourrais te payer une paire de The Box (PA 202A) pour le prix d'une seule Yam (que je n'ai par conre jms écouté personnellement). Réfléchis-y ! Ils ont un caisson très bien coté (TA 18) également. Va jeter un oeil aux avis, pour ces références !
7

Bon ça fait une paie que je ne suis pas venu sur le forum alors j'en profite pour remercier un peu tout le monde pour les réponses à mes question, désolé pour le retard donc
De toute évidences vous m'avez été d'un grand secour car j'ai iinvesti dans les The Box et j'en suis très content, je compte d'ailleurs y rajouter un caisson de grave probablement le The box aussi(pour les 20 30hz, les grosses basses quoi..) pour équilibrer le son, mais ça le fait déjà bien!
@ Peluche.