Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSR400
Photos
1/295
Yamaha MSR400

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Sujet Msr 400, qualité pour petit groupe de rock ? 300 W ou 400W en réalité?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 886 vues
  • 3 followers
1 Msr 400, qualité pour petit groupe de rock ? 300 W ou 400W en réalité?

Bonjoiur

j'aimerai acheter deux de ces enceintes mais j'ai plusieurs question :

_ Deux de ces enceintes sont elles suffisantes pour sonoriser un petit groupe de rock ? ( 3 chants, deux grats, une basse, une batterie acoustique, une piano Electrique) pour max 200 personnes en extérieur?

 

_Quels est leur puissance RMS en réalité ? Sur tomman il mettent 400 W (mais sans préciser RMS ou peak )https://www.thomann.de/fr/yamaha_msr_400.htm sur audio contact : 300 W en continu (est-ce pareil que RMS ?)http://www.audiocontact.fr/store/3170-yamaha-msr400.html

2

elle vont etre trop juste pour sonoriser tous le groupe surtout si tu veut passer la batterie dedans .

c est enceinte sont bien pour faire de petits bar pour passer la voie les grattes la basse et encore mais pas pour la batterie surtout si c est un groupe de rock .

 

tu et tres loin du compte pour les 200 personnes en extérieur c est plus 2000 a 3000 watts rms qui faut avec satellites et caissons .

 

elle font bien 300 watts continue la puissance peak c est ce qu elle peut produire en puissance max sur un coups de basse ou de grosse caisse dans un temps tres cour c est un pique de puissance .

par contre ne regarde pas trop les puissance rms et peak mais regarde plutot le rendement car beaucoup d enceinte donne c est puissance des fois fantaisiste et ont un rendement a chier alors que des enceintes de marque vont te donner des puissance correct avec beaucoup de rendement .

 

exemple : enceinte boost en 15" 700 watts rms 94 db de rendement

enceinte electrovoice en 15 " 400 watts rms 100 db de rendement

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 13:34:03 ]

3

Merci beaucoup pour ces réponses mais comme pour beaucoup de choses et beaucoup de gens, mon budjet est assez limité  icon_wink.gif

4

et pour une utilisation dj mariage sa peut aller jusqu'a combien de personnes en salle et en exterieur