Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville Elite E15
Photos
1/35
Yorkville Elite E15

Sujet Yorkville E15

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 031 vues
  • 6 followers
1 Yorkville E15
Bonjour,
je viens d'acheter une paire de E15 de chez yorkville sur le site proposé par audiofanzine ..lol
aucune information de branchement n'est donné... dois-je me debrouiller seul, quelqu'un peut m'eclairer sur le branchement car il y a plusieur entrée, 2 jacks et 2 spekons.
2
Tu as en fait 1 speakon d'entrée , et 1 speakon de sortie (pour repartir vers une autre enceinte)

pour les jack cest pareil

je te conseille d'utiliser le speakon ,facil ,et fiable

tu n'en utilise qu'un par enceinte

ton shema de connection ferait alor :

ampli canal A speakon>>>speakon de l'enceinte A
ampli canal B speakon>>>>>>>>>>speakon de l'enceinte B

;)
3
En allant sur le site de Yorkville tu aurais pu trouver ça:
http://www.yorkville.com/downloads/servman/sme15.pdf
4
En fait toutes ces prises sont reliées en parallèle à l'intérieur de la caisse.

Donc tu peux utiliser celle que tu veux...
5
Merci :D: ; et pour ce qui est de la double amplification...? :???: pour ce qui est des schemas, je suis pas tres calé en electronic pour tout comprendre... :bravo:
6

Citation : Tu as en fait 1 speakon d'entrée , et 1 speakon de sortie (pour repartir vers une autre enceinte)

pour les jack cest pareil



...hum, il ne s'agit pas vraiment d'une sortie. En fait les deux fiches speakon sont câblées en parallèle à l'intérieur de la boîte. si tu branches une enceinte sur la deuxième fiche speakon, tu brancheras donc une enceinte en parrallèle sur la première (gaffe aux impédances).

sinon

Citation : je te conseille d'utiliser le speakon ,facil ,et fiable


oui...
les connections d'un fiche speakon 4 points sont numérotées +1, -1, +2, -2.
En règle générale, dans une config avec subs, on passe le signal du sub par +1 et -1, et le signal med/hi par +2 et -2. Mais il n'est pas rare de voir le signal med/hi passer par +1, -1 dans une config sans sub.
Mais il me semble (après consultation du site Yorville) que les E15 sont biamplifiables...donc ça dépend si tu les utilise avec le filtre passif (à mon avis pour du Yorkville, vu la tronche de leur process inexistant, ça suffit amplement) et si tu utilise des subs ou pas...
voilou, donc,

>>sans sub en passif : signal via +1/-1
>>avec sub en passif : sub via +1/-1 et med+hi via +2/-2
>>sans sub en biamp : med via +1/-1 et hi via +2/-2
>>avec sub et biamp : sub sur un câblage séparé câblé en +1/-1, et sur un autre câble med via +1/-1 et hi via +2/-2.

J'espère avoir été clair :clin:

@+
7
Ahhh, voila une explication qu'elle est bien, mais je sais pas comment prevu pour ?? :bravo:
je compte acheter un processeur EP1215 qui va avec ces enceintes, soit disant c'est le top ...!!
j'acheterai donc tout les cordons necessaire. j'ai deux sub toboggan avec HP beyma 15LX60, je pense que ca devrai bien marcher.
merci pour tte vos explication, et meilleurs voeux a tous pour 2007, musicalement votre ...
8
Bonjour,

j'aimerais acquérir des yorkville E15 également et j'aimerais savoir ce qu'elles valent vraiment et si elles sont adéquates à mon utilisation ?!

En effet, on peut rarement (voire jamais) les tester. Si quelqu'un peut donner un comparatif par rapport à d'autres enceintes (martin audio, HK) ça serait vraiment un plus.

Je possède actuellement une table dynacord (powermate 1000-2), et je joue en duo de la musique populaire (guitare, accordéon, synthé + voix).

Merci d'avance

---------------

Grupo Saudade

9

Perso, j'en avais une paire, j'en suis tellement content que j'en ai acheté une deuxième avec le processeur prévu pour.
et franchement ca envoi... SPL max 129dB
Pas mal de magasin propose a la location ce genre de produit, car c’est fiable et hyper solide.

je te ferai essayer volontier, mais apparemment tu n'es pas a cote de chez moi.

 


[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 13:36:06 ]

10
Merci pour ta réponse si rapide !! Car je dois en acheter une paire bientôt et du coup ça m'arrange bien que quelqu'un me rassure sur mon choix.

Merci encore et bonne continuation.

Musicalement

---------------

Grupo Saudade