Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville EX2B
Photos
1/114
Yorkville EX2B

Sujet Peut-on utiliser le caisson avec d'autres satellites actifs?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 590 vues
  • 3 followers
1 Peut-on utiliser le caisson avec d'autres satellites actifs?
Salut,

j'ai possiblité d'avoir en occaz un caisson du systeme actif excursion 2000,
ma question c'est de savoir si on peut brancher des satellites actifs sur le caisson?
je sais que ce caisson renferme il me semble 3 blocs d'amplifications pour lui et pour ces 2 satellites alors je sais pas si c'est compatible tout ça. :???:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

2
Ha mon avis tu veux parler de satellite passif si les amplis sont dans le caisson...

ca sera compatible ouai avec n'importe quelle enceinte passive , maintenant ca rendra peut etre pas aussi bien qu'avec les enceintes d'origine...

le mieu serai de prendre un ampli dedié a tes top , avec un filtre actif , ou sinon de prendre des satellites actif , toujours avec filtre actif...

3
Merci pour ta réponse

non je veux mettre 2 ART 312 A dessus,mais je sais pas si c'est possible au niveau des branchements??

certains vont dire ouai mais il a déjà ouvert un autre poste.. mais la j'ai une méga opportunité donc je voudrais savoir si c'est compatible sinon je laisse tomber :lol:

je recul dvt rien :mdr:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

4
Réponse de normand, oui et non !

Oui, car, sur l’excursion2000 il y a des fiches Jack et XLR montées en parallèles, il est donc possible d’entrer sur l’une et de sortir sur la deuxième, par contre. Le son pour les Sat’ ne sera pas filtré c’est le même signal qui entre dans le caisson qui sortira vers les Satellites. Seul le caisson bénéficie du filtre actif interne.

Non, car, dans un tel cas. Les sorties amplis des Satellites d’origine seront ouvert. Si pas d’enceintes branchées c’est prendre un risque car on n’utilise jamais un ampli allumé sans enceintes pour le charger..

De plus utilisé comme ça, ça va être au p’tit bonheur la chance pour l’adaptation fréquences/Phase entre le caisson et les Sat amplifiés.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5

Citation : De plus utilisé comme ça, ça va être au p’tit bonheur la chance pour l’adaptation fréquences/Phase entre le caisson et les Sat amplifiés.



ouai voila c'est bien ce que je pensais plus haut...

maintenant n'est-il pas possible de debrancher les ampli dans le caisson...

mais bon selon a combien tu le touche tu peux peut-etre trouver une alternative avec un autre produit...

tu le touches a combien ?

6
Ouai donc en gros ça va etre un truc qui tiendra pas la route...

merci pour les réponses

ben le caisson à 450.... :oo:

concernant l'adaption de phase/fréquence ça va être le même pb si je cherche un autre caisson d'une autre marque pour mes 312A?

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

7
Et non ca sera totalement different

ca sera largement plus souple et tu pourra tout regler toi meme...

dans le caisson yorkville tout est deja installé et predefini pour marcher avec les sattelite d'origine...

tandis que si t'achetes du matos avec filtre actif separé tu pourra tout regler toi meme...

et franchement pour 450€ tu peux faire un bon caisson si t'es pret a construire toi meme...si t'ecoute de la musique electro tu peux faire un ESW1018 a base de RCF 18S800 , pour 450€ ca devrait passer...

ou alors sinon pour un truc plus polyvalent tu pars sur un BR...

8
Je suis pas spécialement limité à 450 euros mais je cherche plus un système tout amplifié car le concept me plait énormément en terme de facilité d'emploi (plus de rack d'amplis à avoir) et d'efficacité (l'ampli intégré est optimisé pour le HP)
la c'était l'occasion sur ce caisson qui ma fait réagir
tu as quoi comme satellites et caisson?

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

9
Salut,
Si les amplis sont integrés au caisson ce serait étonnant que le filtrage du crossover n'y soit pas.
Donc dans ce cas si les impédences et les amplifications coincident avec tes enceintes et qu'elle sont passives, pas de souci.

Citation :
Ha mon avis tu veux parler de satellite passif si les amplis sont dans le caisson...



Euh, rien à voir entre le fait qu'une enceinte soit active ou passive et la situation géographique des amplis :D:
Enceinte active ne veut pas dire enceinte amplifiée...
10
Ouai en effet c'est sur que l'amplifié est super pratique...

sinon moi j'ai une paire de top CG7-382P ( bientot une autre paire ) , 2 ESW1018 en RCF 18N401 , et 2 horn optimisé pour le 18N401...

tu veux faire quoi comme musique toi ?generaliste ou plutot axé electro ?