Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KoolSound XL 2000
Photos
1/2
KoolSound XL 2000

Sujet Info enceintes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 434 vues
  • 4 followers
1 Info enceintes
:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

je possede ces enceintes depuis 1 an (et il me tarde vivement d en changer !! ) 1 soirée avec un ampli macmah slx 450-2 é hop : 2 tweter piezzo cramés + la trompe & moteur piezzo !)cela di c'est relativement mieux comme ca !

J'aimerais savoir si vous connaisez le niveau spl (1w/1m de cette enceinte ) qui est aparament de 105dB ce qui m'éteone fortement ca a coté d une enceinte de 98dB de 400w rms : l enceinte de 98B coogne plus que la kool sound !

Quelle est l impédence de cette enceinte car chez conrad il y a écri 8ohms (dans la nomenclature) et 4ohms (dans la description)

Et pour finir La puissance donnée de 800w sous 4 ou 8ohms et elle la puissance RMS ou la puissance prog de cette enceinte !

merci kool sound pour ces enceintes de m**** mais elles sonorise 100 personnes en salle facilement mais en débranchant 2 piezzo !

personellement j'ai gouté a un systeme HK audio et un warfedale pro LX ! je pense ke le warfedale pro est largement mieux que cela ! alors pour les dj en herbe n'hésitez pas à me consulter afin de ne pas faire la meme connerie que moi ! ou pour avoir plus d'infos sur ces enceines (si on peut appeler ca comme ca !)
2
Le rendement serais plus vers 95dB/w/m , et 400w total (ce qui fait 200w par hp) . Le tout sous 4Ω .
Evidement ça n'a rien à voir avec des Wharf LX qui eux utilisent de bon hp et une vrai compression .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour tes infos ! donc en gros cette marque nous ***** comme pas possible en nous disant que ces enceintes sont sous 8ohms ! donc je sait pourquoi maintenant le piezzo + fause compression a cramée ! (ampli de 300w/8ohms) ! vivement les warfedale lx !
je ne sait pas si tu possede ces enceintes mais regarde le filtre !

et par contre si tu les possede avait tu les fiches speakon avec ?
4
Je les ais vu comme ça par hazard , il été avec un bornier pas de speakon . Le filtre pas vu mais si tout est en piezzo il n'y a qu'un filtre pass-bas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Salouté, en fait si tu fais des recherches sur les "marques" koolsound,expelec,boost,xxlpower et toutes ces marques de M**** sur le site ici présent tu verras que eventuellement le bois de ces enceintes peut servir pour un barbecue d'un soir, sinon n'en attends rien , au mieux économises patiement et achetes-toi des enceintes de qualités, c'est mieux pour tout le monde... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
Salut : est ce que les warf LX font parti de ces enceintes de qualité?

je songeait avec un amis de retaper ces enceintes (garder le bois) ais mettre des composants éminence a l interieur ! que pensez vous de cette idée?
7
Les LX c'est au moins 2 cran au dessus de koolsound :ptdr:

Retaper les enceintes c'est possible . A condition que le bois est de bonne qualité et non un collage de copaux de bois . Ce qui est sûrement le cas dans cette enceinte pas cher . Et puis pour mettre d'autre HP il faut modifié au moins les évents et le filtre . Une LX risque de couter moins chère .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Entierement d'accord avec lout...
Les premiers bons HP 15" chez Eminence sont des delta 15...70€ pièce...
Ensuite,il faut un tweeter au niveau...comptes 120€ comp. + pavillon...
Enfin, un filtre correct pour tout ça...environ 80€ pour une enceinte d'une telle puissance...
Tu en es à 340€...sans compter qu'il te faut reboucher les trous des piezo, mettre une connectique digne de ce nom (speakon), changer les évents...

Les LX, je pense que c'est un bon investissemsnt. Ca n'est pas hyper haut de gamme cer Wharfedale ne fait pas du matos très haut de gamme comme martin audio, lacoustis...qui sont vraiement des marques pro. Les LX sont des enceintes milieu de gamme, cependant, le son qui en sort est très bon car leurs composants sont de qualité comme le dit Lout (je suis confiant à ce niveau car, en ce qui me concerne, j'ai des EVPX-15 de la même marque qui sont, pour résumer, la gamme d'enceintes juste en dessous des LX...j'ai un jour ouvert mon enceinte et aies été très impressionné par la taille du filtre et des aimants des haut parleurs...presque autant que par le rendu quand on compare le prix de mes enceintes à d'autres du marché (j'ai déjà vu des boost au même prix...)).

Tout ça pour dire, au final...achètes une enceinte toute faite, ça te reviendra moins cher...(ou bien, si vraiement tu veux bricoler, prends un kit chez B-corde qui te fournira les composants adaptés entre eux qu'il te faudra mettre dans une vraie caisse...on met pas un moteur mercedes dans une 2CV...)
Dj Ju
9
Ok je pense qu'il faut que je change carément mon systeme!
je partirais sur warfedale ou sinon mackie

warfedale LX15+LX18MB
ou
Mackie S215+S218 ?
avez vous déja comparé ces deux systemes?
lequel me conseileriez vous
et combien de personnes en discomomo pourai-je sonoriser avec chacun d'eux

(sinon je serais parti sur un systeme rcf event 3000 + esw1018 mais c'est un peut cher pour débuter !)
10
Le wharfedale LX18MB n'est pas très performant niveau pression , un ESW en DIY (ou BPH118) serais bien mieux .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one