Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Plus de son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
1 Plus de son
Bjr a tous voilà je vous explique mon probleme:

Donc voilà je possède une paire d'A15

j'ai fait un concert, jusque là tous va bien ensuite on plient bagage, on rentre chez nous 3 jours apres je refait un concert et là au moment de les brancher j'en ai plus que une qui fonctionne.

Apres avoir verifier les cables, l'amplis ( pour être sur qui ne fonctionne pas )
c'est donc bien une enceinte qui ne fonctionne plus ( plus du tous de son )

J'ai verifier les hp: basse, medium et tweeter tous parais croire que c'est le filtre pourtant je ne vois rien qui a surchauffé

Avez vous une astuce pour verifier le filtre où meme l'enceinte entière manière d'etre sur de quoi sa panne est dù (un tutoriel reparation ou astuce)

merci d'avance pour vos réponse ...
2
Salut,

La seule chose que je pourrais te conseiller de faire, c'est de tester la continuité entre l'extrémité de ton cable (coté ampli) et l'arrivée dans le filtre avec un voltmetre en mode "biper".

Pour d'autres tests, je suis preneur des conseils des autres.

Tom
3
Essaie de désolidariser les HP du filtre et de mesurer leur impédance. Tu peux même les brancher directement sur un ampli à faible volume pour voir s'ils fonctionnent bien.
Ensuite, tu peux vérifier le câblage entre la prise speakon et le filtre (parfois le problème peut simplement venir de la seakon).
Si tout fonctionne bien, le problème se trouve probablement dans le filtre. Mais attention, tous les problèmes qu'il peut y avoir sur une plaquette électronique ne sont pas forcément visible à l'oeil nu. Déjà, si ton enceinte à bien fonctionné jusqu'à la fin du premier concert et qu'elle n'a pas du tout fonctionné au début du second, je pencherais plus pour une fissure dans une soudure que dans un composant crâmé. Vérifie bien toutes les soudures et éventuellement la continuité des pistes de cuivre sur le PCB. Parfois, il suffit de refondre la soudure incriminée et tout repart dans l'ordre.
4
Merci pour vos conseilles je vais verifier tous çà je vous tiens au jus de quelle pièce est coupable...

ceci dit si d'autres idées ou astuces vous viennent à la tête n'hesitez pas a le post merci encore.