Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Sujet Quels caissons de basse pour les chiltone CG7 - 152mk2 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 341 vues
  • 5 followers
1 Quels caissons de basse pour les chiltone CG7 - 152mk2 ?
Bonjour à tous,

alors voila j' ai acheté il y a quelques mois les enceintes Chiltones CG7 - 152mk2 qui sont tout simplement énorme ! Je les " nourri " avec un ampli Qsc rmx 850 ( 2 x 200 w ).  

J' organise des soirées assez régulièrement  entre 200 et 400 personnes. 

Les Chiltones sont très pratiques pour ce genre de soirées mais l' ensemble manque de basses. 

Pour l' instant je me tate entre 2 caissons de basses :

- le Chiltone CG7-S118nd à 878 euros, quel ampli irai bien avec ce caisson ? 

- le Rcf 4 PRO 8003 AS que je pourrai avoir à 1200 euros ( à la place de 1500 et quelque ) 

Quels caisson à le meilleur rapport qualité prix sachant que le Rcf est amplifié et qu' il me manque encore un ampli pour le chiltone, sachant aussi que l' on ma dit qu' il n' est pas très bon de mélanger les marques .... 

Voila merci pour vos réponses


2
Salut,

Je possède une version kit du S118nd et c'est du très bon. Les autres utilisateurs te le confirmeront certainement.

Je ne sais pas si j'ai déjà entendu le 4 PRO 8003 AS mais tous les subs RCF que j'ai entendu m'ont plus que convaincu. Ils ont un impact monstrueux!

+1 pour les deux. Après, à toi de voir où se situe l'avantage: amplifié ou passif, sachant que si tu prends le CHILTONE, les 300€ de différence ne te suffiront pour l'ampli si neuf.

Et petit conseil: peut-être devrais-tu mettre un ampli plus puissant sur tes 15P ou un deuxième RMX bridgé pour avoir plus de marge...


Let well alone

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 16:40:12 ]

3
Et bien j' ai déjà mixé sur un système Apg 4000 + 2 rcf pro 8003 as mais je n' ai pas vraiment entendu les caissons seuls. 

Oui j' y avais déjà pensé à acheté un second rmx 850, mais dans ce cas mes chiltones vont t elles supporter la puissance ? Car avec mon seul rmx 850 je mes à fond sur l ampli, le master a 70% et les trim a 60% j' ose pas aller plus loin lol
4
L'idée, c'est d'avoir de la marge, ne pas utiliser l'ampli au maximum de sa puissance, que ce soit sur les potentiomètres de l'ampli ou le MAIN MIX de la table... Donc oui, no souci pour tes enceintes...

Let well alone

5
oui, tes enceintes sont largement sous amplifiées, il leur faudrait environ 400W chacune...pour ne pas griller une enceinte, faut pas aller dans le rouge où que ça soit...dis toi que pour ma part j'ai un 1450 sur une paire d'EVPX15 qui tiennent certanement moins que tes 152MK2...et il m'arrive de bosser au bord du clip des heures...avec du recul, mes wharf auraient encaissé sans soucis un 1850 et c'est le choix que j'aurais dû faire pour jamais aller dans le rouge qui lui est le réel danger pour les enceintes...sur les tiennes, un 2450 aurait été pas mal.

La puissance d'un ampli est le max qu'il peut sortir...une enceinte, sa peuissance RMS est ce qu'elle tiend sur un signal qui a cette puissance en moyenne mais elle supporte des pics de puissance 2 fois plus importants environ...la musique n'est pas un signal de valeur moyenne mais plus composé d'une puissance moyenne avec des pics....si tu prends un ampli moins puissant que les enceintes, tu peux pas les exploiter à 100% car l'ampli arrive à ses limites sur les pics alors que la puissance moyenne que se prennent les enceintes est souvent au moins 2 fois plus faible...

La position des potentiomètres ne limite rien du tout!
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 18:21:38 ]

6
Ouai je comprend, et bien y me manque plus que les sousous  xd 

merci pour vos réponses
7
Salut

J'ai dejà entendu des caissons RCF, je sais pas si c'était le 8003? C'est très bien, ca sort du niveau c'est propre mais moins musical que les Bcorde qui sont montés avec le super beyma nouvelle generation 18p1200nd. Ca fait vraiment de la jolie musique ces boites là!!
8
C'est quoi le plus intéréssant : prendre un second Qsc rmx 850 et les bridger ou alors prendre un Qsc rmx 2450

Bon au niveau du prix c' est presque 2 fois moin cher la 1ère solution ...
9
la première ça sera plus lourd mais un peu plus de puissance et de réserve (une alim par enceinte, par contre 600W/ enceinte légèrement trop puissant, Samuel préconise jusque 500W, mais tu peux lui demander, je pense que ça peut passer). Après, rien t'empêche de prendre un second 850 avec un petit limiteur, les 2 vont faire à peu près le prix d'un 2450, tu auras du change en cas de panne (toujours bon d'avoir un ampli en secours) et le limiteur permettra de tempérer les ardeurs des amplis et sécuriser ton système....j'opte pour le second 850 bridge
Dj Ju
10
Je lis sur la description du rmx 2450 qu' il y a un limiteur intégré dans l' ampli. 
Comment cela fonctionne t il ? Car je prête ma sono pour des soirées mais j' ai toujours peur que le dj pousse trop les gain ou l' ampli.