Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-15P
Photos
1/24
B.corde Chiltone CG7-15P

Sujet Quel renfort de bass ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
1 Quel renfort de bass ?
Salut a tout ceux d'A.F , je sollicite votre avis car comme beaucoups j'ai été séduit par ces enceintes !! je les ai depuis qu'elles sont sorties. Je ne trouve pas à me plaindre ( loin de là ) mais comme vous devez vous en douter, à certaines soirées que j'anime je ressent un manque de bass...

ma question est donc:

Que me conseillez-vous ( amplis, caisson et filtre ?? ) pour accompagner mes enceintes ??

Pour des soirée de 100 a 400 personnes. Quand au budget, je n'en ai pas encore mais j'me doute bien que ça avoisinera les 1500 - 2000 euro pour un truc correcte.

Merci d'avance
DJ RED'R
2
salut

Je te conseille de rester chez Bcorde.  Il fait des caissons avec des super hp en finition multiplis avec un excellent rapport qualité/prix comme d'habitude.
Je possède les S118nd, se sont les plus chers et ils sont géniaux. c'est super lèger tu peux les transpoeter tout seul easy. Je pense que les modèle à base rcf sont très bon aussi, car le hp utilisé est très réputé.
En ampli je tourne avec un HPA A2800 Pour deux caissons, je les sous-exploite largement mais c'est déjà bon.
J'aimerai vraiment les tester à pleine puissance avec un ampli pro, ca doit etre sympa.
3
Ok, merci pour ta réponse. Et est-ce que tu pense que j'devrais acheter un filtre actif pour avoir un meilleurs rendu ?? lequel si tu a une idée ( en restent dans des prix de l'ordre du caisson dont tu parle ) ?
DJ RED'R
4
Oui le filtre actif est obligatoire, surtout avec un BR car un HP de 46 au qutant voire plus de sensibilité à 250Hz (en gros fréquence min d'un filtre passif) qu'à 60...moralité, sans filtre actif, tu peux pas couper le bas médium qui sort du HP et le son est pas top, ça fait un renfort de grave et non un sub au grave rond car ton HP sort pas mal de haut grave et moyennement en sous grave, en mettant un filtre actif et restant à la même puissance, tu nentends plus que le sous grave et tu augmentes la puissance d'amplification pour compenser le manque de sensibilité dans le bas du spectre (qui est malheureusement commun à tout les HP d'où les puissances d'amplification énormes sur les sub)
Comme modèle, je pense en effet que 2 en RCF seraient pas mal et en amplification, en neuf du HPA (puissance 1,5 fois celle des HP ou si l'occasion te fais pas peur de vieux amplis pros comme des CA ou por crest, MT crown qui sont meilleurs donc tu peux tirer un peu sur la puissance (1,2 fois la puissance du sub suffirait...))
Dj Ju
5
Salut, désolé d'répondre que maintenant, c'est l'retour de vacanses ^^

Merci de tes conseils, et j'voulais demander une dernière chose. Puisqu'il me faudra un iltre acti, auriez-vous une idée de ce que j'pourrais acheter?? parce que j'suis pas encore expéimenté la-dedans et j'avous que j'suis incapale de savoir différencier un bon filtre d'un mauvais... si vous aviez des références ou des marques à me conseiller, ce serait le bienvenu ^^ !!

sachant que je n'sais pas encore combien je dépenceris dedans, il me faudrais plusieurs exemples en bas/milieu/haut de gamme ...

j'remercie d'avance de vos reponses
DJ RED'R
6

salut,
question meilleur rapport qualité / prix, je te conseille le dbx drive rack px :
https://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_px.htm