Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/595
Bose 802 Series II

Sujet Quelle enceinte ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 860 vues
  • 4 followers
1 Quelle enceinte ?
bonjour a tous ! jai un ampli american audio vlp 300 w et j'aurais voulu savoir si les enceintes PEAVEY PRO-12 MESSENGER-SERIE 250 w RMS aurait fait l'affaire ? Merci a tous .
2
c'est simple

l'ampli VLP300 est donné pour 300W / 8 ohms bridgé ou 2 * 150 W / 4ohms

l'enceinte peavey PRO-12 MESSENGER-SERIE 250 w RMS est donnée pour 250W 4 ohms

avec les limites suivantes : 400W programme et 800 W crête

en continu je ne la donnerais pas pour + de 200W

donc elle est compatible avec l'ampli en mode normal 2 * 150W / 4ohms

bridgé et en 8 ohms l'ampli va chauffer anormalement en sortant 300W sur l'enceinte de 4 ohms

et en plus l'enceinte qui va souffrir et ne tiendra pas longtemps

amicalement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
3
tu t'est pas un peu melange les pinceaux dfa16 ?

en bridgeant l'ampli avec une seule enceinte de 4 ohms l'ampli sortira beaucoup plus que 300w c'est comme si il etait en 2 fois 2 ohms a deconseiller
4
Non
c'est l'indication du constructeur

effectivement normalement on multiplie la puissance par 4 et l'impédance par 2

150W / 4 ohms = 300 W / 8 ohms bridgé

sous 2 ohms on aurait 1200W, regarde bien

et en plus ils doivent avoir un systéme de limitation d'alimentation et d'adaptation
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:15:21 ]

5
bridgé et en 8 ohms l'ampli va chauffer anormalement en sortant 300W sur l'enceinte de 4 ohms

c'est bien toi qui a ecrit ça non ?

j'ai cru comprendre que tu voulait brancher une seule enceinte en bridgeant l'ampli mais j'ai peut etre mal interprete wink
6
c'est exact papi paul

l'ampli est donné pour une puissance de 300W sur 8 ohms bridgé

et les enceintes de thibauteam sont en 4 ohms c'est la le probléme

par contre thibatteam peut de servir des deux enceintes en série pour se trouver en 8 ohms et la c'est tout bon, mais il aura que 300 W

évidement dans ce cas il est de toutes façons en MONO

Hors sujet :
la on m'appelle pour le diner, à toute de suite

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:32:40 ]

7
en clair cela revient au meme que de raccorder une enceinte par voie 150 w chacune et tu as la stereo .

en fait pour faire simple on dira que son ampli n'est pas adapte a ces enceintes . pas assez puissant .
8
bon appetit a tout a l'heure
9
Quel est le rapport avec les BOSES 802 série II ???
10
Citation de papi paul :
en clair cela revient au meme que de raccorder une enceinte par voie 150 w chacune et tu as la stereo .

c'est ce que j'ai dit sur le 1er post

 Citation de moi même pour mémo :
 donc elle est compatible avec l'ampli en mode normal 2 * 150W / 4ohms

Citation de dj's@ :
 Quel est le rapport avec les BOSES 802 série II ???

dj's@ le rapport est que les 802 sont bien compatibles avec l'ampli VTL300W et c'est la réponse que voulait thibauteam

on a parlé de ampli bridgé que parce que j'ai signalé ses caractéristiques générales, sans plus, mais toute discussion supplémentaire avec d'autres AFIENS est instructive y compris pour moi

Résumé pour thibauteam:

l'ampli VTL300W ira très bien avec les Peavey PRO-12 MESSENGER-SERIE 250 w RMS en mode Stéreo, mais l'ampli sera un peu juste en puissance étant donné que les enceintes peuvent encaisser 200W RMS permanents
a thibauteam
de définir si 2 * 150W cela lui suffit

a+
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ