Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/595
Bose 802 Series II

Sujet Association 802 avec caisson de basses actif ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 7 842 vues
  • 4 followers
1 Association 802 avec caisson de basses actif ?

Bonjour a tous,

Je devrais bientot acquerir une paire de 802 serie II + correcteur prochainement, et je me posais la question suivante apres avoir parcouru les noubreux postes relatif aux 802...

Je possede deja un equipement actif, 4 tetes FBT Jolly BBA + 2 Caison Jolly 10A.

Que pensez vous de l'association 802 avec les caissons actif Jolly 10A ?

http://www.fbtusa.net/jysub10a.html

Les 802 seront poussées (pour l'instant)  avec un Power AKP 2240 (130 W/8ohms) et les caissons delivrent 300w.

J'ai lu qu'il y avait plusieurs sorte de correcteur pour les 802 ? Le quel me conseillez vous ?

Musicalement

Olivier

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 11:33:00 ]

2

salut

je possede le controleur 802C  Avec une entree et 2 sorties ,une pour les 802 ET l autre pour les 302 qui a une coupure a 180HZ , Donc j aurais ta configuration ,je metterais le controleur en mode FULL 802 ( RIEN QUE POUR LES 802 ,elle peuvent tenir largement les 250W) ET tes caissons sur un autre master de ta table (zone ou master)ou en assimetrique sur le controleur ,comme ca tu pourra couper legerement les basse sur le controleur grace au CUT LOW en facade et faire travailler tes FBT normalement en prenant garde a ton déphasage pour eviter les annulations dans les basses,

a plusicon_smile.gif

robert

BOB

3
Euh...
Pour infos:
La 802 c'est 240w rms " MINIMUM " !!!
Et pas MAXIMUM !!!
Je leur mets 450w rms par enceinte (ampli MC2) et c'est super !!!
(BOSE® recommende + de 400wrms
(réponse par Maıl de BOSE®)
(dj's@®)
4

dj's, tu me désole

tu connais certainement bien le matos, mais ton gros défaut, c'est que tu es souvant a coté de la plaque. personne ici n'a parlé de 240 mini ou maxi. il y a écri: elle peuvent tenir largement les 250W

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5
Et mettre un ampli "Haut De Gamme" !!!
Pas du Power ou (...)
Bref, vous pouvez y aller avec les 802 !
C'est résistant! (Mème avec plusieurs larsen,saturation à plusieurs soirée etc
D'après une connaissance et ses 802II sont toujours là depuis +eurs années!
Et"960w"par enceinte "filtrée" !
Puis les hps ne lachent pas comme ça!
Les fusibles internes sont là au cas ou...
Jamais entendu d'hps 802 brulé ou...
Mise à par un membre sur AF qui avait son enceinte qui marchait pas, mais ...
Acheté d'accaze et il a une 802 différente de l'autre...Bref
La personne avant de les vendre à du faire des conneries avant de les vendre ouai!!!
Brèf...
(C'est pas pour rien qu'elle se fabrique depuis 32ans!!!)
6
Oui ok mais je dis ça parce que... Mettre un ampli de 130w d'après les dire d'olivier ...euh...
7
Les 240 minimum 400w etc...
c'est d'après le mail de BOSE® et les représentant...et les vendeur chez espace BOSE!
8
Et je les utilise depuis plus 1an avec un gros ampli de 450w X2 @ 8 ohms
et aucun problème!
9

perso, ma config c'est 4 x 802 II + 4 x caissons bass (en fane colossus 18xb) + le filtre 802c et un ampli t.amp 4-700 4x810/4 ohms + qd j'ai besoin de + de bas je rajoute 2 esw 1018 RCF  poussés par un jeil 1600 et ça marche très fort

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10

dj's  désolé ,mais tu est inquietant!!!!!!

le prend pas mal ,mais dit moi comment tu a fait pour faire saturer des 802??? J Y suis jamais arrivé ,surment grace au controleur ou j assiste sur le non de controleur et non correcteur ,pour moi un correcteur c est un equalizeur, maintenant ca doit etre possible de les faire saturer mais a ce compte la messieurs prennaient des enceintes bas de gamme pour une tel diffution et negligeance ,facepalm

pour ma part ma config moblige a travailler en 4ohms pour les 802 ( a cause des sub 302) qui sont excellent ,mais lourd 55kg pieces ,MAIS coté ampli je conseil a OLIVIER un petit SENQ 1K0 rapport qualiter il est ideme voir mieuX que LE BOSE 1800bravo

 

BOB