Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet bose 802 serie 2 dans un salon

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 470 vues
  • 7 followers
1 bose 802 serie 2 dans un salon
bonjour à tous: peut-on écouter de la sic à la maison avec des boses 802 serie2 sur un ampli luxman 4*40 wts. peur que ma question soit ridicule mais bon je tente. j'adore ces enceintes.... merci des réponces.
2
Avec un ampli 2x40W, je pense que les Bose 802 n'auront pas un son très important...
3
Il faut utiliser un filtre actif pour ces enceintes. C'était le cas avec des 802 que j'ai déjà utilisé. Si tu écoutes une seule source tu peux brancher le filtre entre la source et l'ampli. Si tu change souvent de source, il va falloir brancher et débrancher le filtre entre chaque source, ce n'est pas très pratique.

Peace!

4

Pourquoi un filtre actif dans ce cas là? il parle pas de caisson....

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5
je pense qu il voulais dire le proc c est enceinte ne sonne pas du tous pareil avec ou sans le proc .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
oui les bose 802 que j'avais utilisé fonctionnaient avec un "processeur". C'est un simple boitier qui se contente de booster les graves et les aiguës. J'appelle ça plutôt un filtre actif, mais va aussi pour un processeur.

Peace!

7
Ce n'est effectivement pas un filtre au sens où on l'entend en sono. Ça se contente essentiellement d'égaliser. Bon il doit bien y avoir une partie filtrage coupe-bas pour éliminer les fréquences les plus graves, mais cela ne réparti pas les fréquences sur différentes sorties (rôle du filtre actif). Par contre on peut appeler ça processeur, égaliseur, correcteur, embellisseur sonore...
8
Tu vas vite déchanter à l'utilisation de 802 en hifi : grave inexistant et aigu très court.
Bose avait une version hifi nommé 901 : 8 hp devant et 1 derrière.

Pour avoir un son de qualité avec de l'enceinte sono, il faut tapper dans le haut de gamme large bande et encore ça ne marche pas à tous les coups.