Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Besoin de l'equalizer et le controller ou seulement un des deux ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
1 Besoin de l'equalizer et le controller ou seulement un des deux ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir deux Bose 802 Series II et je souhaite les brancher à mon PC. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que le controller/equalizer dédiés sont essentiels pour que les enceintes sonnent bien mais je n'ai pas compris s'ils sont tout deux indispensable. J'ai récemment acheté l'equilizer, est ce que vous pensez qu'il est nécessaire d'avoir le controller en plus ?

Merci
2
Je ne connais pas bien les gammes Bose, mais il me semble qu'il n'existe qu'un seul appareil, le "802-E" qui fait une égalisation et éventuellement un filtrage actif si on souhaite utiliser des caissons de grave.

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 16:56:17 ]

3
Il y a aussi le 802-C justement... Je me demande si le 802-E suffit.
4
Ah oui, apparemment le 802C intègre le filtrage actif ET l'EQ, alors que le 802E n'intègre que l'EQ. Un seul suffit.
Tu peux aussi reproduire l'égalisation avec un EQ de marque tierce si tu as du mal à trouver un contrôleur Bose (ou s'il est vendu trop cher).
5
Ok merci beaucoup ! Je vais me contenter de mon EQ alors.
6
Avec un equaliseur non bose, il faudra spliter les frequences vers 2 amplis, un pour les enceintes 802, l autre vers un caisson basse amplifié.
D ou je pense qu il est necessaire de

1)d avoir 2 equaliseurs
2) de connaitre à quelles frequences on coupe les bose et on attaque le caisson.

Par exemple un equaliseur où on coupe tout à partir de 1000hz, l autre on coupe tout avant 1000hz...

Bref je me suis il y a 20 ans payé un controller 802E (le pas cher)qui fait tout ça.:D:
Jean-Luc
7
L'idée n'est pas de faire le filtrage avec des égaliseurs, ce qui est une bidouille pas très catholique. On peut utiliser un égaliseur standard pour celui qui n'a que des 802 et pas de caissons. Pour ceux qui veulent a la fois l'égalisation et le filtrage, un processeur de diffusion conviendra très bien. On trouve les courbes d'égalisation et de filtrage sur Internet. Après il faut parvenir à les reproduire sur le processeur.